Mes sujets préférés +MAJ+ Retouche

Démarré par 350 D, 17 Juin 2008, 17:32:37

« précédent - suivant »

350 D

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait le coup du moineau ...

1.

2.

Antoine Stoffel

Petits zoiseaux qu'on croise si souvent!

Chouettes attitudes, la deuxième est un peu sombre à mon gout, j'accroche plus sur la première.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

caty

bien sympas ces petits pious !...un peu sombre la 2 ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

350 D

Merci à vous

La 2 j'hésitais aussi mais en fait je sais pas si c'est rattrappable ??? Je ne pense pas  :evil:

GYPAETE MYOPE

Je préfère largement le coté intimiste de la 2.
Par contre tu as du front focus me semble t'il.

350 D

Yes malheureusement, je m'en suis aperçu trop tard  :sad:, mais comme j'aimais le côté douillet ...

Flamingo

Citation de: moineau le 18 Juin 2008, 08:50:37
Yes malheureusement, je m'en suis aperçu trop tard  :sad:, mais comme j'aimais le côté douillet ...

Il y a peut être moyen d'améliorer ça avec une accentuation partielle...
Les ombres sont très denses, il faudrait pouvoir les ouvrir un peu. La photo mérite qu'on essaie
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Thadeus

bonjour,

j'aime beaucoup l'ambiance de la 2!

le ton lui donne une certaine douceur

Amicalement

Thierry J.

Jean-Fod

pas facile de faire de belles photos d'un oiseau aussi commun, mais tu y arrive tres bien.
CitationJe préfère largement le coté intimiste de la 2.
c'est egalement mon avis.
J-Fod

Matys

Je trouve les lumières un peu dures... pas si facile le moineau :?

Matys

efix

La 2 est bien comme ça, mais tu demandais si c'était rattrapable, je ne sais pas si elle est mieux ainsi, je me suis permis un coup de tons clairs-tons foncés sous Photoshop, j'aime bien cette fonction. Je peux l'enlever si ça t'ennuie :wink:

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Flamingo

Citation de: efix le 18 Juin 2008, 19:18:56
La 2 est bien comme ça, mais tu demandais si c'était rattrapable, je ne sais pas si elle est mieux ainsi, je me suis permis un coup de tons clairs-tons foncés sous Photoshop, j'aime bien cette fonction. Je peux l'enlever si ça t'ennuie :wink:

Là, évidemment, les ombres sont bruitées. Il faudrait voir ce que ça donne avec le fichier original. Mais l'idée est là.
Un calque de réglages "courbes" , avec un masque de fusion, permettrait d'obtenir un résultat plus subtil que l'outil "ton clair - ton foncé"
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

350 D

Merci à vous

Pour ceux qui veulent s'y essayer j'envoie par mail l'original ;)

Voici celle de la journée

350 D

Après quelques tentatives ... Voici ce que ça donne

Didou

Désolé, j'accroche pas à cette fameuse deuxième, il me manque l'oeil du piaf

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

350 D

Sois pas désolé ;)

J'aimais bien l'attitude

cauet_francis

surtout ne retouches rien la 2 est tres bien surtout si toi tu l'aimes  :wink:

amicalement francis