nouveau boitier... votre avis m'intéresse...

Démarré par ptitcruz, 10 Juin 2008, 12:23:01

« précédent - suivant »

aurelien0806

okok
donc le 5d se calerai entre le 1d et le 1ds

aurelien

Didou

Citation de: aurelien0806 le 11 Juin 2008, 14:09:11
donc le 5d se calerai entre le 1d et le 1ds
Si ton critère est la définition, oui, et le 450D serait meilleur que le 5D  :mrgreen:

Avec mes critères à moi (et j'ai les deux boîtiers, je peux en parler), le 1d est infiniment meilleur (robustesse, rapidité) pour l'animalier ; en revanche le 5d est imparable pour les paysage et les portraits.

y a pas de réponse dans l'absolu, ce sont des outils, le bon outil pour moi ne sera pas forcément le bon pour toi, tout dépend de ce que tu veux faire avec

Seul paramètre commun : ils ne supportent ni l'un ni l'autre des objectifs moyens, L obligatoire  8)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

aurelien0806

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tous cela c' est vrai que je ne fesai pas trop la différence entre les 2.

Citation de: Didou le 11 Juin 2008, 14:37:41

y a pas de réponse dans l'absolu, ce sont des outils, le bon outil pour moi ne sera pas forcément le bon pour toi, tout dépend de ce que tu veux faire avec

Seul paramètre commun : ils ne supportent ni l'un ni l'autre des objectifs moyens, L obligatoire  8)

Cordialement
Didier

moi pour l'instant je débute donc je rêve du jour ou j'aurai assez d'argent pour me l'acheter (je suis étudiants) et surtout du jour ou j'aurai le niveau de l'utiliser.

aurelien

Didou

Pas de problème, ça sert à ça, un forum  :mrgreen: ; tu auras néanmoins bien compris en lisant entre les lignes que l'un comme l'autre (5D ou 1D) ne sont pas conseillés pour débuter  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptitcruz

C'est décidé...demain matin je passe commande.... et l'attente risque d'être bien longue car je suis immobilisé pour cause de varicelle...  :oops:
l'essentiel et que je sois sur pieds quand il arrive....  :mrgreen:

ptitcruz

Citation de: Flamingo le 11 Juin 2008, 11:38:41
L'important reste quand même l'optique. Le boitier reste secondaire, malgré l'AF...
Qu'est ce que tu comptes monter sur ta formule 1 ?

du L.... mon fidèle 100-400 pour l'animalier et le mushing.
Pour le paysage mon 17-40.

J' hésité un temps pour acheter un bonne focale fixe plutôt que ce boitier mais je fais également beaucoup de photos de mushing où le 1DMIII devrait faire un malheur.....

En attendant un 500 et un 16-35.... dans quelques années  :mrgreen:

aurelien0806

encore une petite question c'est quoi le mushing ????

aurelien

Reg

Je me permets de réagir sur le post de JJL et de Flamingo. C'est vrai que tout est relatif et je pense effectivement que le 40D est malgré tout un bon outil (surtout le faible bruit mécanique, ça c'est un super truc qui j'espère sera reporté sur ses successeurs et d'autres), malgré tout je partage l'avis de JJL sur le fait qu'à mon avis les gammes Canon ne sont pas homogènes en terme de caractéristiques (le bruit image du 40D est le même que celui du 400D à taille égale même avec le live view on aurait pu s'attendre à une diminution) et on retrouve ça en terme de prix.

Actuellement avec le 1000D, il y 3 boitiers en dessous de 1000€, et après il faut mettre le double sachant que quand le "6D" sera sorti, ça sera surement au moins 2500 qu'il faudra mettre...
Espérons que Canon change ça à l'avenir car perso c'est entre les deux que je serais le plus intéressé et notamment pour un très bon l'AF (avec pleins d'options) et une très bonne gestion des ISO élevés (je sais, on en veut toujours plus  :mrgreen:).

En tout cas ptitcruz, amuse toi bien avec ton nouveau jouet, je crois que tu vas en avoir pour un moment avec celui-là  uy8. Si tu reçois le MIII avant la fin de ta varicelle, tu pourrais toujours te prendre en portrait, tu verras ça sera joile :mrgreen: (je sais je l'ai eu tard aussi).

JJL

Citation de: Flamingo le 11 Juin 2008, 13:14:28
Mon Dieu !!!
Comment ai-je pu oser prendre des photos avec un 10D, .... et les exposer en plus..... :oops:
C'est promis, je le range tout de suite et j'arrête de faire des photos tant que je ne serais pas en mesure d'acheter un 1DsMkIII (oui, parce qu'entre nous, le 1D III, c'est pas ça hein, franchement, le nombre de pixels..., tout ça.. et puis la sangle aussi... pas terrible...)

rytyt rytyt rytyt
Mais c'est paaaas c'que j'voulais diiiire!
Je voulais juste dire que pour l'instant, j'ai l'impression que Canon nous déballe de la technologie, efficace oui, mais avec quelques petits trucs qui frustrent toujours. "Ah ben ca c'est le marketing mon bon monsieur?". Et si c'était justement un marketing plus intelligent de vraiment répondre à des attentes?

Parfois ce sont des détails pratiques que je regrette:
Aucun photographe animalier n'est-il intéressé par un réglage de sensibilité de tracking de son sujet? Je focalise peut-être là dessus à cause de mes nombreux shoots flous ou carrément loupés à cause d'un AF qui pédale. OK, j'ai peut-être pas la main, mais je suis ouvert aux conseils ;) Faut-il impérativement avoir un super capteur (cher) pour en bénéficier alors que ceux des 40D (et même déjà 350D) sont plutôt franchement utilisables?

Accessoirement, même si le 1DMkIII est un appareil splendide et ultraperformant pour la photo animalière, je le trouve énorme et c'est vraiment handicapant de prendre des photos de gens avec sans les intimider. Cet effet est moins marqué avec un 350D...

etc...

J'ai bcp de plaisir encore à utiliser mon 350D, comme toi sans doute ton 10D. J'envisage la suite car son compteur a déjà fait quelques tours. Ca me fait mal de claquer 1200EUR pour un truc qui me plait à moitié. Faut-il pour autant claquer 3500EUR pour "être tranquille" alors que peut-etre qu'une évolution du modèle à 1200EUR répondra enfin aux manques que JE ressens?

JJL

Reg, je pense qu'on s'est compris.
Ca m'ennuie aussi de voir ce fossé de prix se creuser: soit tu prends du bon marché, avec des bridages et tu assumes (d'abord t'es pas pro, donc tu as juste besoin d'un reflex pour frimer) soit tu exploses ton budget en achetant du pro en tant que particulier (parce que toi tu ne le déduis pas fiscalement...).

Pour l'histoire du rapport signal bruit qui n'évolue pas avec le 40D, ça aurait pourtant pu être le cas s'ils avaient utilisé la technologie de microlentilles du 1DMkIII déjà en service depuis un an et utilisée dans le 450D sorti un mois plus tard...

Et sinon, pour arrêter de polluer le topic avec mes causes perdues ( :wink: ), j'adhère totalement au fait que s'il faut choisir où mettre son argent, c'est d'abord dans de bonnes optiques (car c'est finalement ce qui fait plus vite la différence).

ptitcruz

Citation de: aurelien0806 le 11 Juin 2008, 21:27:48

aurelien

les chiens de traîneau.  :grin:

ptitcruz

Citation de: Reg le 11 Juin 2008, 21:36:36

En tout cas ptitcruz, amuse toi bien avec ton nouveau jouet, je crois que tu vas en avoir pour un moment avec celui-là  uy8. Si tu reçois le MIII avant la fin de ta varicelle, tu pourrais toujours te prendre en portrait, tu verras ça sera joile :mrgreen: (je sais je l'ai eu tard aussi).

:mrgreen: ah non c'est une expérience difficile que de se voir en photo avec tous ces affreux boutons... j'ai déjà du mal à me regarder dans la glace....
je pense que si je suis pas guéri quand je reçois mon boitier, je vais mettre un coup de marqueur vert sur tous les boutons... comme ça je peux tenter une sortie bien camouflée sur le terrain.   :lol:

aurelien0806

Citation de: ptitcruz le 12 Juin 2008, 10:41:14
Citation de: aurelien0806 le 11 Juin 2008, 21:27:48

aurelien

les chiens de traîneau.  :grin:

aaa !!! merci par chez moi il n'y a pas de meiges donc pas de chiens de trainneau non plus !!!

aurelien

ptitcruz

loll  Bon.... la cigogne dépose le bébé devant ma porte lundi...  jururur

ptitcruz

je l'ai....  :mrgreen:
Mon dieu qu'il me tarde de le tester sur le terrain... la bête est splendide.... je n'arrive plus à le quitter...
Merci à tous de m'avoir aiguillé dans mes choix.