alpha 700 ou 40D ? (ou nouveau zoom ?)

Démarré par timoune, 16 Juin 2008, 18:31:54

« précédent - suivant »

timoune

Hello à tous,

Je fais principalement de la photo en mer, plus particulièrement de Cétacés...
  J'ai pour le moment un Alpha100 avec un 75-300 de sony, et je me penche vers les nouveaux boitiers...

en fait sony vient de sortir son nouveau 70-300 G SSM, un caillou expert/pro. Je doute à en prendre un, et de le monter sur mon A 100. Ou alors je prends simplement un alpha 700, et je garde mon 75-300 d'entrée de gamme. Comme ça je passe à 5im/sec, ce qui très intéressant pour la photo des Cétacés.

Qu'en est-il du 40D ? Vaut-il le A700 ? Mais repartir dans une nouvelle marque demande de racheter les objos, et ça ça me tente moyennement... ;-(

Merci pour votre avis !

cgleroy

Pour moi: A700 + catadrioptique Minolta/Sony 8/500 (un peu plus de 300 euros en Ebay) ... la manque de lumiere on peut compenser avec les hauts Isos (et passer apres par noiseware), l´autofocus c´est vraiment performant et avec une rafale de 5 fps...

En comparaision avec l´A100, l´A700 c´est vraiment la nuit et le jour, l´autofocus c´est un autre monde et les hauts isos pleinement jouables...

Amitiés.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

timoune

merci pour ta réponse...

je crois que je vais me pencher vers l'A700 plutot que le 40D ...

Erwan

Si tu n'as qu'un objectif, pourquoi pas changer de marque... Je pense que de toutes façons tu as intérêt à privilégier l'objectif à l'appareil. Je ne connais pas l'A700 mais le 40D est excellent, ça c'est sur. Ensuite entre les deux marques le parc objectif me paraît quand même différent.
Tu voulais des avis :mrgreen:
Amicalement
Erwan

RonanNormandie

Les boitiers A700 et 40D sont de gamme similaires. L'A700 est un peu plus cher mais aussi un poil mieux (résolution, construction). Le choix des objectifs est plus important que celui des boitiers car avec un mauvais objectif tu feras toujours de mauvaises photos.

Il faut à mon avis que tu regardes les deux points suivants :

1 - La qualité de ton 70-300 te convient-elle ou le trouves-tu trop mou ? (il est considéré comme moyen en général)
2 - L'AF et la gestion du bruit de l'A100 te conviennent-t-ils ?

Si la réponse au 1 est oui, alors tu peux envisager passer à l'A700. Tu y gagneras en performances de l'AF, en gestion du bruit, en rafale et en construction anti-ruissèlement (c'est bien en milieu marin).
Si la réponse au 1 est non, il vaut sans doute mieux t'orienter vers le 70-300 G SSM qui t'offrira une très bonne qualité d'image avec le confort du SSM.

Si tu fais des photos de cétacés, tu ne manques probablement pas de lumière donc je regarderais vers le 70-300 G en gardant l'A100 qui fait de très belles images jusqu'à 400 ISO. Et puis si tu veux vraiment te faire plaisir et bien tu prends l'A700 et le 70-300 G :grin:

Il me semble que le 70-300 G SSM est affiché aux alentours de 800€.

Si tu prends le 40D, il te faudra de toute façon racheter un nouvel objectif avec, mais chez canon tu as beaucoup de choix.