Pano dans la brume

Démarré par Guillaume, 17 Juin 2008, 10:20:49

« précédent - suivant »

Guillaume

Bonjour à tous,

Voici quelques essais de photos dans la brume de ce matin.
Qu'en pensez-vous ?
Comment pourrais-je améliorer ce type de photos ?

Bonne journée,

Guillaume.

1:

2:

3:

Guillaume Servais - Belgique

coccinelle

J'ai une préférence pour les 2 premières, deux belles ambiances

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Mika L

J'adore la 1 (belle lumière qui effleure la brume, ciel très sympa et compo). La 2, je la trouve trop sombre. La 3 est belle aussi mais ça manque d'un point d'accroche à mon avis.
Mika

rambo86

Bravo, j'adore l'ambiance qui se dégage de tes photos!

maxime_88

Une préférence pour les 2 premières  uy8
Les panos vont à merveille avec ces ambiances

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lebon-zimages

Citation de: maxime_88 le 17 Juin 2008, 19:17:20
Une préférence pour les 2 premières  uy8
Les panos vont à merveille avec ces ambiances

Amitiés,
Maxime

Pareil pour moi!

GLaG

La deux est très réussie avec la brume qui semble guider la lumière bien rouge du soleil !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

jejedudu

Suite à ta question:
Avec un dégradé neutre, pour garder un ciel comme tu arrives à le conserver et donner plus de détails au bas de l'image.

Mais c'est bien quand même !
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

--Vincent

La 2 pour moi, mais les trois sont réussis. Est-ce que ça pencherait pas un peu par contre?

alf21

3 beaux panos avec une préférence pour la 1 qui me rappelle certains moments du brâme dernier.
@+ :wink:

Samuel Bitton

3 très beaux panoramas Guillaume. Bravo.
J'aime beaucoup l'ambiance avec cette brume. Les compositions sont agréables et les couleurs splendides.

Samuel

*Arnaud*

Ils sont bien reussis ces panos brumeux!
Juste une petite remarque, peut etre faire varier un peu la position de "l'horizon", là les 3 images sont un peu trop 50/50 chacune (quoique en general cela ne me gene pas trop), independemment l'une de l'autre ça passerait bien, mais les 3 ensemble elles sont un peu uniforme question cadrage...
Mais bon c'est qu'un avis, c'est tres bon pour des essais!

personne

Filtre dégradé pour moi aussi. C'est bien réussi (pour des essais, modeste va) mais avec un meilleur équilibre sol ciel, ca serait encore plus ouaou.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Guillaume

Merci à tous pour les conseils mais j'ai utilisé un filtre gris dégradé pour prendre ces photos ..... :? :? :? :? :?

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

XavierJ

Superbes ces images!
La première est celle qui me plait le plus, mais les deux autres sont très bonnes.
Ces ambiances de brumes sont réellement photogéniques.

JJL

J'adore ces ambiances! Pour moi, la premiere est particulierement belle , sans rien ôter aux 2 autres :)