Effraie en vol (tentative) et chevêche à l'approche

Démarré par Marc., 13 Juin 2008, 10:31:28

« précédent - suivant »

Marc.

Bonjour,
Encore un sujet partagé avec Jacques , après les hulottes, une tentative pour faire des effraies en vol. Pas facile car des poblèmes de cadrage font que beaucoup de photos sont coupées (pas vrai Jacques ?). Déclenchement manuel au feeling.
Deux flashes 580 mais un troisième serait nécessaire par le bas. J'avais déjà essayé en 1991 sur ce site mais le prix de revient en pellicule m'avait arrêté.
Jacques tu es invité à poster...

1) l'aller

2) le retour

Les chevêches à l'approche
3)

4)

flo31hg

comme quoi la patience est toujours récompensée :mrgreen:
la un est sympa tout comme la dernière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

meles

Bonjour,

L'effraie est très belle et l'éclairage me gène pas du tout ... c'est certain qu'avec le numérique, on peut plus facilement se lancer dans une telle aventure ... le résultat est tout bon ... bravo

christophe

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Thadeus

bonjour,

une belle série !

j'aime beaucoup les effraies en vol : pas facile à reussir !

amicalement

Thierry J.

Alliez Bernard

Belle réussite à l'aller et au retour du nid. ))) ))) après la hulotte, le pèlerin, l'effraie, la chevèche, tu t'attaques quand au grand duc.  :wink:

tonino

Muche

eh bien bravo pour ces photos au flash, effectivement il doit y avoir du déchet  :o  ))))

j'aime beaucoup la dernière  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Aliass

Superbes photos!!! avec d'autant plus de mérite car le sujet de l'effraie en vol est bien difficile.
Je serais bien heureux de connaître les données de prises de vue et la technique employée.
Encore félicitations. Continue...

Flamingo

Les effraies en vol sont tout de même bien sympa.

Et la photo du making of est toujours intéressante...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Deschandol-Sabine

Vous faites dans les rapaces cette année...merci le numérique,qui nous rebouste à faire ce que
l'on a fait en argentique,avec autant de déchets mais moins coûteux
Vous connaissant depuis...des lustres,personnellement je ne mets en doute votre intégralité
Bravo à vous pour cette série
Philippe

tonino

arff je comprend mieux la Pdv maintenant et j enleve ce que j ai dis plus haut :?

Campio

Belle série j'aime beaucoup avec un tout lèger plus pour l'ambiance de la dernière

René

Stan

C'est vrai que ce n'est pas facile, mais quand on regarde les résultats, le cœur bat à 150 !
Superbe !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Marc.

Bonjour,
Je suis allé démonter toute notre installation samedi après-midi et il y a dans le trou deux beaux jeunes qui ne vont pas tarder à prendre leur envol. (Notre dernière tentative était le lundi 2 juin). Il est vrai que l'éclair des flashes est un élément perturbateur mais le fait qu'ils soient sur le coté et non de face, que nous déclenchions au dernier moment ,ne crée pas un éblouissement dur et il y a eu nourrissage à chaque fois; d'ailleurs Jacques a photographié plusieurs fois l'arrière train de la chouette. Il faut surtout se donner une limite pour laisser à l'oiseau du temps pour revenir une fois que nous sommes partis et la cadence d'une tentative par semaine nous a paru raisonnable.
Pour Bernard, j'ai aussi du Grand duc mais en dia et il est américain (et du moyen duc, qq éperviers, crécerelle...)

Alliez Bernard

Citation de: Marc. le 16 Juin 2008, 09:24:32

Pour Bernard, j'ai aussi du Grand duc mais en dia et il est américain (et du moyen duc, qq éperviers, crécerelle...)

Salut Marc,
Il n'est pas interdit de montrer des scan de dias, même d'espèces américaines   :wink:

Loïc ROGER

Superbes les photos de vol. C'est vrai que le numérique permet des essais beaucoup moins couteux qu'à l'époque de la diapositive.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3