Ma première traversée + MAJ (Clôture du fil)

Démarré par Dominique.D, 09 Juin 2008, 23:03:56

« précédent - suivant »

Dominique.D

En route vers le nord de l'Ecosse à la recherche d'une petite colonie de guillemots à miroir. Ces oiseaux très photogéniques étaient bien là.

16.

17.

18.

19.

J'ai eu toujours eu un faible pour les poussins et quand j'ai vu cette cane de siffleur très complaisante (photo non recadrée), je n'ai pas pu résister. Je vous ai laissé en prime les insectes qui nous ont quelque peu ennuyé pendant notre séjour.

20.

Si en plus, les jeunes prennent des poses qui me plaisent, pourquoi s'en priver.

21.

21.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jmsoulier

Magnifique maj!  :grin: :grin: :grin: ça donne vraiment envie d'y faire un tour...
Amicalement  JM

Olivier_S

Les guillemots a miroir (17-19) sont mes préférés
Olivier Simon

cauet_francis

la 16 et la 20 pour cette MAJ  ))))

amicalement francis

meles

Bonjour,

Les guillemots sont superbes et en effet, je confirme, cela donne envi de se rendre dans ces contrées superbes ... un jour ...

christophe

ESTOS

Citation de: Olivier_S le 13 Juin 2008, 08:42:57
Les guillemots a miroir (17-19) sont mes préférés

+1....  superbes.... ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

DCr

Salut Dominique,
Mes préférences vont à la 17 et 19 pour ce superbe alcidé bien présent sur la côte ouest de l'Ecosse.
Super  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Loïc ROGER

C'est toujours un plaisir de voyager vers l'Écosse. Belles photos. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

AMAURY BERTELS

Encore une fois superbe,impossible de choisir!!!!!!!Mais j'adore la 13,14,15 !!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

alain fournier

Salut Dominique,

Je trouve le rendu des guillemots à miroir un peu bizarre :?

Cela dit, je reste réellement conquis par une photo, celle du labbe, qui est vraiment superbe ! En revanche, es-tu certain que ce ne soit pas le grand ?

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

orca

Bonjour Dominique,

Bravo pour ces photos. Quelle belle destination.Une préfèrence pour la 13 et la 19.

Frédéric

Dominique.D

Changement de décor pour cette nouvelle journée. Nous prenons de l'altitude.
Ce n'est pas la journée où j'ai tiré les plus belles photos du séjour, mais celle avec le plus d'émotions. C'est sur ce terrain que le talent de nos deux ornithologues confirmés et surtout de celui qui connaît particulièrement bien le terrain et qui trouverait une aiguille dans une botte de foin, pour peu qu'elle lance un cri ou montre le bout de son chas a pu s'exprimer.
Départ à 6 heures pour avoir plus de chances d'observer les lagopèdes. Bien nous en prit, puisque pendant la première heure, nous avons eu l'occasion de voir trois grouses, un lagopède alpin, ainsi qu'un lièvre variable.
Après deux heures d'ascension, le mâle est observé de loin. Le temps de prendre les repères et la progression commence. Arrivés à une vingtaine de mètres de l'endroit où il a été vu, les copains jumellent pendant que je me mets en place. Il ne faut pas attendre longtemps pour que la femelle lève la tête

23.

Elle franchit tranquillement la butte pour aller se nourrir plus haut. Assez efficace ce camouflage, surtout à l'ombre.

24.

Peu après, c'est le mâle qui apparaît, ...

25.

... et va la rejoindre.

26.

Après la photo de famille, il ne nous reste plus qu'à décrocher.

27.

En route vers le deuxième objectif de la journée. Au début de ce voyage, je n'aurais jamais cru que nous aurions pu observer l'oiseau symbole des ornithologues du Hainaut occidental en plumage nuptial et dans son biotope.
Arrivés sur le plateau qui est le terrain type où il se reproduit, même sans jumelles, nous pouvons reconnaître l'allure typique du couple qui se nourrit. Nous commençons à progresser quand un groupe de marcheurs les fait s'envoler. Nous décidons de rester sur place et je me couche au milieu de la « prairie » (elle est quand même à 1038 m d'altitude).
Il ne faut pas attendre longtemps pour qu'un des copains me signale qu'un des deux a atterri dans mon dos.
Le temps de me retourner et j'ai l'immense plaisir de le prendre en photo.

28.

Il commence à se nourrir et j'ai l'occasion de le prendre sur pied. La tension monte.

29.

Il s'approche,...

30.

...toujours sans se soucier de cette chose couchée sur le sol.

31.

Finalement, il passe près de moi et s'éloigne tout en continuant à se nourrir.

32.

Il est temps d'entamer la descente. Un dernier lagopède en vol pour clôturer cette journée riche en émotions.

33.

Dominique

AMAURY BERTELS

La 24,26 et 31 SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En effet je pense que l'émotion a du çetre forte!!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

alain fournier

30 et 31 sont extras Dominique !

Bravo à toi !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Hervé

Bonjour Dominique.
Quelles images !
J'adore particulièrement les guillemots à miroirs.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

cauet_francis

bonjour dominique

une MAJ superbe avec cette derniere espece qui me fait rêver  er4

amicalement francis

gauthier

Il y a quelques petites merveilles là dedans!

Une préf pour la 21, elle est trop mimi!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Cedric Jacquet

Salut Dominique !

Un vrai festival, ta série + MAJ. Cela me fait toujours plaisir de voir un reportage de ce pays que j'affectionne beaucoup - particulièrement quand les photos sont de cette qualité  uy8.

Cedric

AC68150

Bonjour Dominique,

Bravo pour cette belle série... Tu as beaucoup d'espèces très intéressantes et moins classiques de celle que nous avons l'habitude de voir dans les reportages sur l'Ecosse... félicitation pour cette recherche qui n'a pas du être des plus faciles !
Mes préférences se tournent vers la 13 15 26 et 30.

Anthony

PS:Excuse moi je n'ai pas pris le temps de te répondre à ton MP mais j'y remédierai très rapidement !

Dominique.D

Ces dernières photos d'oiseaux en vol pour clôturer ce fil et vous remercier tous pour les commentaires que vous y avez apportés.
Pour une première, ce fut un voyage que je ne suis pas prêt d'oublier.

Dominique

34.

35.

36.

37.

Cedric Jacquet

Citation de: Dominique.D le 18 Juin 2008, 17:14:07... Clôture du fil ...

ça doit être une erreur, je suis sur que tu as encore d'autres perles ... une suite, une suite, une suite !  :mrgreen:

Cedric

AMAURY BERTELS

Quelle belle fin pour se magnifique fil ...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

jmp

magnifique Dominique... cela fait rêver
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM