Quelques agrions divers + MAJ du 16/06/08

Démarré par Neottia, 15 Juin 2008, 09:43:24

« précédent - suivant »

Neottia

1ère année que je réussi quelque chose qui me plaise un peu avec les agrions, déjà quelques uns soumis à votre oeil aiguisé, ils seront suivis de MAJ.

1)

2)

3) avec nouvel essai de cadre, style Pio ;-)

4) et celui-ci que j'aime bien malgré son plein de défauts, peut-être il irait dans "osons"  :lol:

Ben Coucou

ha oui jolies les 3 mais un gros ++ pour la 1  :shock: :shock:
tu as pas essayé de la retournée (transformation)horizonlement!!!
l'agrion devrai se retrouver plus à gauche
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

purpurea

Ah oui !!! 1 et 2 sublissimes !!! J'adore, surtout la première, elle est véritablement féérique. :shock:
Les autres un peu moins, mais agréables quand même.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

Bonne idée, Béné, je n'y avais pas du tout pensé :wink:  :grin: :grin:

Merci Seb !  :grin: :grin: :grin:

1000étangs

Elles sont toutes superbes, Elisa. Elles ont toutes quelque chose.
Pour les deux premières, j'aime beaucoup les compo. La 3 est très douce.
La 4 est amusante, je ne décèle pas vraiment de défaut. L'allure de la demoiselle est rigolote, le fond est superbe.

jmh

Comme dit Seb, la première est féérique, particulièrement dans sa version symétrique! c'est de toute beauté!!

Evidemment, cela "écrabouille" les deux dernières, qui pourtant sont pleines de charme

amitiés,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Jean-Loup

Moi j'aime bien aussi l'attitude de la 3e que je trouve très originale.

Pierre K.

Quelle superbe série Elisa ! Ta première est vraiment de toute beauté. Je ne me souviens pas avoir vu parmi tes photos ces bestioles-là dans le passé... Ta première est une petite merveille. un gros bravo.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Ben Coucou

hé bin dis donc tu est réactive uy8 uy8
pour la 1  retournée je trouve qu'elle se lit beaucoup mieux
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Edith

bravo Elisa, la 1 retournée grâce aux conseils de Ben est géniale
j'aime bien aussi les autres
sur la 3, c'est juste les pétales en avant plan qui gênent un peu, en relevant la visée peut-être c'était mieux ?
la 4, presque parfait, juste la tige en arrière plan mais on est dans la nature; en ce moment, les graminées sont hautes  :grin:

Mika L

Toutes superbes, notamment la 1 avec l'agrion sur la gauche (le flou est grandiose, les couleurs miam-miam).
Mika

alain fournier

Salut Elisa,

Je dois avoir un problème au niveau du sens de lecture mais pour moi la 1ère image fonctionne mieux dans sa version originale :? même si Ben a bien vu le "truc". 1ère image toutefois remarquable !

Bravo et bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lyrr

La 1 (non retournée) est vraiment splendide !

*Mila*

Pour moi la une dans sa 2ème version efface completement les autres.
Sublime, Elisa  ))) ))) )))
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Hendrix

même remarque que Mila pour moi...

sofian0707

Citation de: 1000étangs le 15 Juin 2008, 09:57:22La 4 est amusante, je ne décèle pas vraiment de défaut. L'allure de la demoiselle est rigolote, le fond est superbe.

J'aimerais pouvoir réussir les défauts que tu penses lui trouver, Néottia.

C'est une série douce et agréable. Les 2 première me font penser à des bijoux dans leur écrin.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

astrodav68

les deux premières sont très jolies !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

coucou!

effectivement ces p'tits agrions sont bien jolis! Ma préférence va aussi au premier, surtout après la symétrie conseillée par Ben. Mais les autres ne déméritent pas pour autant!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Une bien belle série !
Pour moi ça sera la 1 et la 3 pour le contraste de couleur! Les autres ne sont pas en reste!

ZieuTleMoNde

Les 1 et 2 : outstanding !  :grin: :wink:

Je ne regrette qu'une chose (je ne t'épargne pas  :wink: ) : un traitement un peu "flashouille" qui je trouve nuit à la douceur et à la poésie de l'image (la prem's)  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

Citation de: ZieuTleMoNde le 15 Juin 2008, 13:28:27
Les 1 et 2 : outstanding !  :grin: :wink:

Je ne regrette qu'une chose (je ne t'épargne pas  :wink: ) : un traitement un peu "flashouille" qui je trouve nuit à la douceur et à la poésie de l'image (la prem's)  :wink:

Oui, c'est vrai Léo que la 1 écrase les autres, pourtant avant d'avoir traité celle-ci j'étais contente  :lol:

Merci de ne pas m'épargner  :grin: :mrgreen::wink: tu as raison la 1ère est plus flashy que mes habituelles photos mais j'ai pourtant déjà adouci, quelques fois quand c'est vert..... j'ai donc suivant ton avis que je respecte et qui est souvent proche du mien :wink:.... adouci beaucoup plus et ça correspond à ce que j'aime.

Merci Jérôme, oui là 4 je l'aime bien aussi, ça change mais je craignais que vous le la trouviez trop fouillis avec cette graminée aussi importante en support. Merci de ton passage  :grin:

Merci Jacques, Jean-Loup, Ben à nouveau :wink:

Pierre, si j'en ai déjà fait mais beaucoup plus "naturaliste" merci de ton coucou  :grin:

Merci Alain, Serge et Mila  :grin: :grin:

Merci Hendrix, Sofina, David, Fabrice et Léo  :grin: :grin:

Nico, toi aussi tu en as des très sympa d'autres espèces, on aura p'tet droit à un tit fil ?  :wink:

Je continuerai ce fil au fur et à mesure de l'été, en sélectionnant les meilleures Lestes ou agrions :wink:

caro

une très belle série avec un gros coup de coeur pour les 2 premières que j'adore

Caro

TarrinoS

Cette toute dernière et vraiment de toute beauté, sujet, couleurs, compos, cadrage , pdc .... tout quoi !!!

Photo parfaite pour moi !!

Dan,

Maupassant

Superbe série. Un gros + pour la première qui est  :shock: :shock:

ZieuTleMoNde

Ah oui, j'adore ce nouveau traitement, beaucoup plus doux !
Ne t'inquiète pas, les autres sont belles aussi, elles souffrent juste de la perfection de la première  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(