Ballade dans le Sine Saloum

Démarré par maudit, 12 Juin 2008, 21:08:38

« précédent - suivant »

maudit

Petite ballade en pirogue au depart de Toubacouta

Lili

j'adore les alcyons pie, au départ, j'ai pensé que tu avais opté pour le noir et blanc pour ces oiseaux  :grin:!
Emilie

Flamingo

Citation de: Lili le 12 Juin 2008, 21:10:35
j'adore les alcyons pie, au départ, j'ai pensé que tu avais opté pour le noir et blanc pour ces oiseaux  :grin:!
Emilie

J'aime aussi ce genre de photo couleur monochrome. le décadrage est un peu osé mais l'ensemble est très agréable...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

*Mila*

Citation de: Lili le 12 Juin 2008, 21:10:35
j'adore les alcyons pie, au départ, j'ai pensé que tu avais opté pour le noir et blanc pour ces oiseaux  :grin:!
Emilie

Je devrais venir plus souvent dans cette section.
On y apprend tous les jours. J'aime les pies, même de chez nous, alors celles-ci sont encore plus belles.
J'apprécie tout particulièrement cette photo pour son graphisme et élégance.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Campio

Bien belle série mais il est vrai que la première sort du lot  ))))

René

maxime_88

J'adore la 1 avec ce ciel pas bleu mais gris qui va parfaitement avec les couleurs des alcyons pies !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Reg

La 1 et 2 pour moi. Ne sont-il pas de la famille des martins plus que celle des pies ? Ils ressemblent à des martins chasseurs...

cauet_francis

Citation de: Reg le 12 Juin 2008, 22:19:36

La 1 et 2 pour moi. Ne sont-il pas de la famille des martins plus que celle des pies ? Ils ressemblent à des martins chasseurs...

oui reg l'alcyon pie est bien un martin pêcheur .

le mâle est a droite de la photo avrec un debut de second collier sur la poitrine .

la 1 aussi pour moi .

amicalement francis

tu peux donner le nom des oiseaux stp  :mrgreen:

tonino

Lili

Citation de: Reg le 12 Juin 2008, 22:19:36

On dit "pie" simplement en référence au plumage noir et blanc je pense.
Comme le dit cauet_francis, alcyons-pie et martins-pêcheurs appartiennent bien à la même famille : les Alcédinidés.
Là, tu retrouves le composant "alcyon". Notre p'tit martin pêcheur d'Europe porte d'ailleurs le nom d'Alcedo Atthis. Dans la littérature plus ancienne, sur un ton plus lyrique, il est parfois nommé alcyon.
Les martins-chasseurs eux sont plutôt insectivores.
bonne journée
Emilie

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Irie Cervus

De beaux oiseaux! Une pref pour la première pour moi aussi! 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Reg

Merci pour ces précisions intéressantes.

maudit

Merci à tous pour les commentaires et les explications trés instructives  :grin:

Philippe.V

Bonjour,

jolies photos !

Attention c'est siné Saloum

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Loïc ROGER

Superbe la dernière mais qui ne prend rien à la beauté des autres.

Une petite question et ce qui m'inquiète c'est que personne ne la pose et je me demande si je ne suis pas le seul ignare de BNP.

SINE SALOU c'est où? et Toubacouta? Tu m'excuseras mais je n'en ai jamais entendu parler.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Philippe.V

Citation de: Loïc ROGER le 14 Juin 2008, 17:31:56
Superbe la dernière mais qui ne prend rien à la beauté des autres.

Une petite question et ce qui m'inquiète c'est que personne ne la pose et je me demande si je ne suis pas le seul ignare de BNP.

SINE SALOU c'est où? et Toubacouta? Tu m'excuseras mais je n'en ai jamais entendu parler.

Amitiés photographiques.

Loïc

le siné saloum est un fleuve du Sénégal !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Dominique.D

Très jolie série. J'adore les tons de la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7