hirondelle en vol ... essai

Démarré par meles, 13 Juin 2008, 08:51:17

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Petit résultat d'un  essai d'hirondelle en vol ... résultat loin d'être perfectible sans le matériel approprié mais on se débrouille avec les moyens du bord ! ... voici donc la seule image potable ou la moins mauvaise ... en espérant pouvoir affiner l'essai lors de la seconde couvée ... mais j'ai quelques idées ...

cordialement

christophe

Seb

Essai transformé !
Continue !

Maakherou

Très belle image... Très difficile à réaliser, bravo.
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Rathven

Salut CC!

C'est un bon début!

A garder en attendant de faire mieux... L'histoire de quelques jours quoi!  :wink:

John

jmsoulier

Bonjour,
Je pense qu'il y en a pas mal d'entre-nous qui seraient contents de réaliser une photo comme celle-ci!  uy8 Alors, les petites imperfections...
Amicalement  Jean Michel

Dominique.D

Christophe,

Pour une première, tu as déjà un tout bon résultat. Très jolie photo.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

BlueCat

C'est sûr que l'on devient difficile à force de voir de superbes images. Mais ton hirondelle n'a rien à envier aux autres. Elle est déjà très belle. Vivement les autres photos.  :)

alain fournier

L'oiseau positionné plus bas dans l'image avec une meilleure netteté sur la tête aurait donné une image excellente car l'attitude (esthétique) est superbement capté.

Mais bon, jamais facile à aller chercher ce style d'image.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

gwenfc

As tu utilisé un flash? peux tu nous donner quelques précisions techniques?

Loïc ROGER

Arrêtes, MODESTE. Pour moi, c'est une superbe photo. Continues tu es sur la bonne voie mais celle-là est déjà belle à mon avis.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

meles

Bonjour,

Merci pour vos commentaires ... mais Alain a parfaitement remarqué le manque de netteté  sur la tête ...

Pour les conditions de prises de vues ... c'est assez simple ... pas de barrière infra rouge ni de flash ... je suis au 200 mm, mise au point manuelle pré-établie ... lorsque l'hirondelle ou plutot le plus souvent les hirondelles arrivent par vague, je lache la rafale et j'ai plus qu'à espérer ... très artisanal donc comme procédé ... et curieusement toutes étaient nettes sur les ailes et jamais sur la tete (du moins les quelques potables non coupées) ! et ce genre d'excercice étaient évidemment impossible à essayer au temps de l'argentique ou alors fallait avoir un bon compte en banque derrière !

Christophe