Poignée Canon EF 500mm avec rainures Arca Swiss

Démarré par Swisshawk, 30 Juin 2008, 10:58:38

« précédent - suivant »

Swisshawk

Bonjour.
Je déplace ici l'information que j'ai malheureusement apportée dans un autre fil de discussion où elle n'était pas la bienvenue :

Si vous cherchez une solution pour fixer votre Canon EF 500mm f/4 L IS sur une fixation type Arca-Swiss, vous en trouverez une ici :

http://reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=LCF%2D50&eq=&Tp=

Cette poignée vient remplacer la poignée originale de Canon et est livrée avec les 4 petites vis et la clé Allen qui vont bien. Elle est un peu plus longue que la poignée originale, permettant d'équilibrer l'ensemble objo/appareil dans toute griffe arca-swiss, y compris avec un boitier un peu léger.

Elle est vendue 95$ soit environ 60€, quand je l'ai commandée j'ai été livré en Suisse dans la semaine. Si vous souhaitez des photos pour voir ce à quoi ça ressemble, j'en poste volontiers.

Au plaisir de recevoir vos bons trucs à vous !

Cedric Jacquet

Merci pour l'info - étant client de Really Right Stuff depuis longtemps, je ne peux que conseiller leurs produits (toujours de la plus haute qualité, par exemple les superbes rotules) - plus chers que des bas et moyens de gamme aux US, mais on peut en profiter vu la faiblesse du $ ...

Cedric

ROMU

personellement j' ai fait confiance aux produits de notre amis serge h qui propose de aussi des poignée de remplacement pour gros télé compatible arca et de superbes bouchons d'objectif (type 500 400 et 300 2.8)
pour ceux qui ne connaissent pashttp://www.nature-photo.ch/.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Swisshawk

Tu as raison, il est à 10km de chez moi,. C'est une excellent commerçant, il a juste parfois beaucoup de peine à livrer et sa solution est 50% plus chère que celle de really right stuff, dont elle est une copie conforme. Maintenant je comprends que tu préfères acheter chez lui si tu es un de ses amis ou admirateurs.

J'avais tout d'abord posté dans son fil et on m'a demandé de poster dans un fil séparé, pour ne pas interférer avec sa présentation de son produit. Je te laisse donc t'y reporter si c'est ta préférence.

Cordialement.

ROMU

Citation de: Swisshawk le 30 Juin 2008, 11:28:32
Tu as raison, il est à 10km de chez moi,. C'est une excellent commerçant, il a juste parfois beaucoup de peine à livrer et sa solution est 50% plus chère que celle de really right stuff, dont elle est une copie conforme. Maintenant je comprends que tu préfères acheter chez lui si tu es un de ses amis ou admirateurs.

J'avais tout d'abord posté dans son fil et on m'a demandé de poster dans un fil séparé, pour ne pas interférer avec sa présentation de son produit. Je te laisse donc t'y reporter si c'est ta préférence.

Cordialement.

ok je n'étais pas au courant du changement de fil si cela te gène je retire ma réponse.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Swisshawk

Non, ne retire pas ton message, on est là pour échanger des tuyaux, pas pour faire de la défense territoriale !!!
je partage un bon tuyau avec ceux qui peuvent le rechercher, tu en proposes un autre, c'est normal !

P-F

Une autre alternative c'est les produits de "4th Generation Designs" qui ont comme avantage d'être généralement moins encombrant.

Pour le 500 Canon par exemple : http://www.4gdphoto.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=20_22&products_id=33

lucky-one

Combien de frais de port pour 90.- usd et quelle transporteur avez vous utilisez ??
Merci

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Swisshawk

Oups je vais plonger dans mes archives pour retrouver la facture, mais nous avions passé une commande groupée avec un copain, pour un montant total bien supérieur...
Je recherche et je te dis...

P-F

Citation de: lucky-one le 30 Juin 2008, 17:48:50
Combien de frais de port pour 90.- usd et quelle transporteur avez vous utilisez ??

Pour ce montant et cet encombrement le plus économique c'est la poste américaine, USPS.

Swisshawk

J'ai jeté un coup d'oeil à la facture, mais je peux difficilement te répondre sur les frais de port pour la poignée seule car nous avons passé une commande groupée avec un ami et il y avait des rotules, des machoires arca-swiss, etc. Visiblement les frais de port sont élevés si tu ne commandes que ça chez eux, par contre ils sont décroissant en ratio quand le montant de la commande augmente, et donc il vaut mieux grouper avec d'autres articles si tu as d'autres choses à commander. Pour le produit seul, il semble qu'il faille compte environ 35$, ce qui n'est pas neutre du tout vu le prix bas du bidule...