Macros récentes autour de chez moi...

Démarré par Lumières eternelles, 12 Juin 2008, 17:18:22

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Salut Florent!

2-5-8-9 pour moi.

J'ajouterai la 1 si tu consens à la recadrer en pano, en enlevant le bas - trop envahissant à mon goût - ± à raz du départ de la tige.

Cdt
Michel

PS : par pitié, numérote tes photos!
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Mis à part le coquelicot que je trouve un peu en retrait,  :wink: j'adore cette série.  uy8  Que du bon.  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

A2n

Anne :)

oseydoux

Une série très poétique, il y a juste la huitième qui ne parle pas du tout. Espérons que le soleil nous gratifie de quelques rayons bienvenus ces prochaines semaines.  :wink:

Olivier

Stephane M.

Florent, c'est toujours un plaisir de voir tes photos même après beaucoup de semaine et de mois d'absence, on se rends compte que ça manquait de voir de jolie choses :)

Cedric Jacquet

Une très belle série, suivie d'une MAJ toute en douceur - bravo, et merci !

Cedric

Justin_M

J'en avais déjà vues quelques unes mais c'est un plaisir de les revoir...

Superbe!! Et comme Fabrice, j'adore le rendu de tes photos...

Je ne jurais que par le numérique :mrgreen: mais il y a un rendu que le numérique ne parvient pas à acquérir par rapport à l'argentique...

Ca donne une âme à la photo je trouve... J'aime beaucoup rytyt :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lumières eternelles

Citation de: Justin_M le 18 Juin 2008, 21:31:16
J'en avais déjà vues quelques unes mais c'est un plaisir de les revoir...

Superbe!! Et comme Fabrice, j'adore le rendu de tes photos...

Je ne jurais que par le numérique :mrgreen: mais il y a un rendu que le numérique ne parvient pas à acquérir par rapport à l'argentique...

Ca donne une âme à la photo je trouve... J'aime beaucoup rytyt :grin:

Justin

Il y a un côté plus concret dans l'argentique que la "matière" des grains d'argent arrive à rendre, même au travers d'un scan. Mais ce sont surtout les flous d'arrière-plan qui sont plus progressifs, le numérique est assez agressif sur cette fameuse transition entre le net et le flou.

Certains ayatollahs du numérique vont sûrement venir me prouver le contraire, de toute façon ce n'est pas l'essentiel dans l'histoire, le facteur déterminant c'est le bonhomme qui est derrière le viseur...

Florent.

Justin_M

Citation de: Lumières eternelles le 19 Juin 2008, 12:38:50
de toute façon ce n'est pas l'essentiel dans l'histoire, le facteur déterminant c'est le bonhomme qui est derrière le viseur...

Florent.

:wink: !!!!
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Zieux

Neottia

André Maurer

Salut Florent,

Pour ma part, c'est le coquelicot qui me parle le plus! Une photo extraordinaire :shock:

Les autres ne sont pas en reste et elle dégagent toutes beaucoup de poésie et de beauté, un vrai régale cette série!

Je me réjouis d'en découvrir d'autres prochainement mais n'oublie pas de réserver tes scoops pour Montier :wink:

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ytsou

ces photos sont extraordinaires, je butine le forum et tombe sur des bijoux  :shock:
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

XIII

Citation de: ytsou le 12 Août 2008, 13:35:16
ces photos sont extraordinaires, je butine le forum et tombe sur des bijoux  :shock:

Et c'est gentil de les faire remonter, je découvre ça ! Quelle sensibilité et quel coup d'oeil !

bronik

Oui merci de nous faire remonter des fils pareils !! C'est vraiment très agréable et bien maitrisé.... :shock:

Olaf

Bien sur, ce sont toutes de bonnes photos, mais la première ( le coquelicot ) est vraiment fabuleuse.