guêpe dorée sur orchis bouc

Démarré par jp60, 11 Juin 2008, 21:43:51

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir,
C'est la première fois que je rencontre cette fleur et cet insecte  :grin:. J'aime bien ces photos, qu'en pensez vous?

1

2

3 une vue large

Jean-Pierre

*Lise95*

J'aime beaucoup aussi ces photos que je trouve jolies avec une préférence pour la 2  uy8

Je n'ai jamais vu cet insecte  :shock:
Amicalement
Lisette

Neottia

Vraiment étonnant Jean-Pierre,

C'est une très jolie petite Chrysis, ta MAP est étonnante  :shock: :shock: :shock:

L'insecte rend superbement bien mais je crois avoir une préférence pour la vue d'ensemble (ici ton cadre me semble alourdir les compos, j'y aurai bien vu un cadre blanc, tout simple :wink:

Nico55

sur la 1 le labelle flou de l'orchidée, en avant, est gênant je trouve. Ca passe beaucoup mieux sur les deux autres. Mais le contraste de couleur entre l'orchidée, assez pâle, et l'insecte est superbe. Et bravo pour la précision de ta map!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

EricJ

La 2 est très réussie. Bravo.
Eric

SLO

Superbe réalisation avec une préférence pour la 2 et la 3. :grin:

C'est pris au Mont César ?

jp60

Citation de: SLO le 11 Juin 2008, 22:41:23
Superbe réalisation avec une préférence pour la 2 et la 3. :grin:

C'est pris au Mont César ?

Oui!  :grin: Les orchis bouc étaient pour la plupart fanées dimanche dernier.

Jean-Pierre

lebon-zimages

La 3 aussi pour moi avec cette vue d'ensemble et la superbe couleur du bestio! Etonant  :shock:

Hufsa

Bonsoir Jean Pierre,

Trois super photos. Sur la première image, j'aime beaucoup la courbe du flou blanc qui épouse à merveille le dos de ce magnifique insecte. Bref, très réussi, bravo !!!

Julien

Ben Coucou

superbe série avec un +++ pour la 2 et la 3  :shock: :shock:
un rendu superbe  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Oui, c'est superbe ! La 3 est très graphique .

Gérard   

manimal

salut JP

merci d'être passé à mon expo...

pour ce qui est de tes photos , c'est une très jolie série
j'ai une préférence pour la dernière même  si comme néottia je regrette le choix de tes cadres qui ne mettent pas en valeur tes photos

amicalement cédric

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

mystic

Perso je préfère la 1 et la 2! L'insecte est superbe, et les couleurs du tout rende la photo magnifique.
J'en ai déjà vu de ses insectes de couleurs, d'ailleur j'avais peur qu'elle me pique...

Mika L

Magnifique la 1 et 3. L'insecte (et quel insecte :shock:) contrasté et très coloré se détache à merveille sur les coloris très doux du reste de l'image. Compo super également !
uy8 )))
Mika

Matty

Toutes excellente, une préférence pour la dernière..... :grin:

Guilz

personne

C'est par où l'entrée ??  :mrgreen:

La 1 est ma préférée, je bloque sur cet effet de vortex. Très belle série.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

TarrinoS

Slt,

Un sujet et un décors tout droit sorti d'un film de SF  :mrgreen:

Bravo !!

*Mila*

Je vais à contre courant car c'est la 1 qui me plaît le plus.
Sur les deux autres on distingue trop la plante d'où une compétition entre les deux sujets, insecte et orchis.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

douvid

Citation de: TarrinoS le 12 Juin 2008, 13:31:46
Slt,

Un sujet et un décors tout droit sorti d'un film de SF  :mrgreen:

Bravo !!
exactement !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Citation de: Neottia le 11 Juin 2008, 21:49:31
Vraiment étonnant Jean-Pierre,

C'est une très jolie petite Chrysis, ta MAP est étonnante  :shock: :shock: :shock:

L'insecte rend superbement bien mais je crois avoir une préférence pour la vue d'ensemble (ici ton cadre me semble alourdir les compos, j'y aurai bien vu un cadre blanc, tout simple :wink:

Pour le cadre noir, vous êtes assez nombreux à me faire la remarque et c'est vrai que je l'aime de moins en moins...Mais j'ai un peu la flemme de reprendre les photos de mon site pour changer de cadre...
Merci à tous pour vos commentaires  :grin:.
Jean-Pierre