Gazés + version retouchée

Démarré par phil21, 01 Juin 2008, 10:22:18

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je vous propose mes premiers gazés de la saison.  :grin:

Amicalement.

Philippe.

1

2

3

Lyrr

Le vert est un peu jaunatre pour moi.
Sans doute une balance des blancs trop élevé...

Sinon au niveau compo, la 1 est super réussie.

lebon-zimages

Pour moi aussi la compo de la 1 est superbe! Les autres sont pas mal non plus, celle avec la mouche  :mrgreen:

PatrickCroix

Le gazé donne très bien sur la 3; pour la 2, la présence de la mouche me perturbe un peu et le fond trop net,

amicalement

Pat

Ben Coucou

+++ pour la 1  :shock: :shock:
c'est bien de sous exposer je suppose mais il faut un juste milieu
le fond meriterai d'être un peu plus lumineux
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Céline

De bien belles photos )))
Une préférence pour la 1 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Ker-f

Citation de: Ben Coucou le 01 Juin 2008, 10:59:25
+++ pour la 1  :shock: :shock:
c'est bien de sous exposer je suppose mais il faut un juste milieu
le fond meriterai d'être un peu plus lumineux

+1
J'allais dire la même chose : la 1 est très belle; un fond plus lumineux aurait été un +

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

jmh

jolies compositions; effectivement les pétales de la marguerite sont un peu jaunes

amitiés
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Merci à tous pour ces commentaires constructif  uy8 uy8 uy8 Je me ralie à l'avis général et vous soumet les versions retouchées suivant vos conseils. Qu'en pensez vous?  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Justin_M

Citation de: Pat le 01 Juin 2008, 10:56:46
Le gazé donne très bien sur la 3; pour la 2, la présence de la mouche me perturbe un peu et le fond trop net,

amicalement

Pat

Tout pareil! ;)

Je trouve cependant qu'un tel papillon mériterais un support plus esthétique... (mias bon, t'as pas choisi :mrgreen: )

Pour les retouches, elles ne me convaincs pas trop... c'est trop "laiteux" comme ambiance... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

lebon-zimages

Je reste sur la 1ere série car celle retouché je les trouve un peu palote et laiteux pour reprendre le terme de Justin!

sebla

Effectivement, la première série tire beaucoup sur le jaune et la seconde est délavée. Tu pourrais essayé le calque "balance des couleurs" ajouter du bleu pour neutraliser la dominante.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

purpurea

Je rejoins les avis sur les dominantes de couleur.
Les compos de 1 et 2 sont très agréables, simples mais elles mettent bien en valeur ce beau papillon.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Ker-f

Je préfère également la 1ère série, car le fond est moins pâle.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

ger@rd

Les 3 premières sont extra, j'aurai aimé les faire mais pas de gazé à l'horizon   rytyt

Amitiés

Gérard

alf21

La 1 de la première série avec des couleurs plus naturelles.
@+ :wink:

sofian0707

je préfère la luminosité sur la série retouchée.

un série tout douce
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.

Je ne suis pas vraiment un as de la retouche... et j'ai l'impression que ça se remarque  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.