Fast food de la vente d'images - qu'en pensez-vous ?

Démarré par Hervé, 27 Mai 2008, 11:15:49

« précédent - suivant »

Hervé

Il y a peu, je suis tombé sur ce site qui vend des images à des prix ... anormalement bas.

http://www.fotolia.com/

Comment un professionnel de l'image peut-il encore vivre avec des machins pareils ?
Le monde de l'image devient comme celui de la musique avec ses téléchargements illégaux.
Les gens acceptent de payer pour un cadre ou un meuble de rangement, mais pas pour l'auteur, l'artiste, qui a créé l'œuvre.
Cela devient une jungle nauséabonde. :sad:
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Hervé

Pudro

Salut Hervé,

Il y a une discussion intéressante à ce sujet ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,55458.0.html

Le monde va "drôll" mon ami...

:grin:  Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

t0nus

En parlant de fastfood, t'as PixBurger du même tonneau (hip)

Cédric Girard

Les magazines papier qui se fournissent chez ces marchands sont des manges-merdes. Et à manger de la merde, un jour ou l'autre on tombe malade... Le retour de bâton sera cinglant !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

t0nus

y'a des mags nature qui se fournissent dans les microstock ?

Cédric Girard

?a arrive  rytyt

Et c'est bien ce qui me fait peur : non pas pour le tarif, non pas pour la qualit? des photographies, mais surtout pour l'exactitude des annotations sur les photographies qui dans ces "stocks" sont tagu?es n'importe comment ! Rien que dans les cat?gories repr?sentant de simples animaux domestiques, c'est ? pisser de rire  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

cerfsdeloise

ça fait peur de savoir cela.
Je ne suis absolument pas professionnel, mais je pense que cela pourrait faire grand tort aux personnes vivants de cela, et pour cela.
ça me dégoute même! En plus, la plupart des photos d'animaux notamment ont été faites en parc, cela se voit bien (grillage en fond, attitudes pas naturelles...)
bonne soirée

TOPOLINO

CitationEn plus, la plupart des photos d'animaux notamment ont été faites en parc

Si l'article le précise ou si le sujet est "les animaux en captivité", ca peut passer. La compréhension de certaines especes peut aussi passer par ce type d'image. ( cf, le livre des loups de V.Munier.)