Nikon 300 F/4 AFS + TC 17 meilleur que Bigma à 500 mm ?

Démarré par VIANDOX, 29 Mai 2008, 19:36:17

« précédent - suivant »

VIANDOX

D'après vous la qualité optique du Nikon 300 f/4 AFS associé au multiplicateur TC 17 est-elle meilleure que celle du Bigma utilisé à 500 mm ?
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

la_gomera

Salut,

Ne posssédant ni l'un ni l'autre, je ne peux être affirmatif......
En revanche, selon mon expérience (chez Canon) et en extrapolant il m'étonnerait que la réalité ne soit pas comme suit:

Entre un 300 AF-s au mieux de sa forme, associé à un Tc 1.7 de même qualité et un Bigma à 500 mm (aussi au mieux de sa forme), je suis pratiquement certain que l'avantage est nettement en faveur du combo Nikon.
La raison est simple, l'expérience ma toujours montré que les zoom télé sont :
excellent à la petite focale, correct au milieu et plutôt faible dans les hautes focales.

Il sera intéressant qu'un possesseur d'un Bigma se prononce.

Cordial salut.    Roland

Couleurs Evasion

De quel Bigma parles-tu ?

D'un zoom xxx-500mm ou du télé 500mm f4.5. ?

pierrefrancois

Le bigma, c'est le célèbre 50-500, correcte à 500 f6.3, un peu mieux en vissant d'un cran ou deux.

Par contre je n'ai pas l'afs 300, ni de tc17.

Petit exemple pris avec à 500 f8.

Damned je ne sais pas comment poster des photos avec les nouvelles règles.  :)

pierrefrancois

Sinon ma galerie de passeraux a été prise avec le 50-500 à 500 avec le D200.

http://www.loire-images.fr/7.html

Si cela peut aider.

Sinon pour les tirages A3, cela passe sans problèmes à condition d'accentuer un peu.

Matys

Salut,
Je n'est pas le TC1,7 mais le 300AFS associé au D300, la qualité est extra :shock:!
Je suppose qu'avec un TC1,7 le résultat restera très bon.
En Canon cette fois, j'ai un ami qui utilise un 300f4 afs avec un doubleur et les résultats sont très bons... alors avec un 1,7.

Je donnerais l'avantage au 300+TC mais je ne connais pas assez le Bigma.

Matys

PlecostoTux

Salut,

je ne connaît rien en Nikon, mais il faudrait peut être arrêter les généralités d'il y a quelques années... :?

Le 50/500EX n'est de loin pas un cul de bouteille et toute la question est de savoir si quelqu'un fera la différence
sur un tirage A3...
Perso, les comparatifs sous la loupe Toshop à 500%..... :? fhfh

Pentax avait sorti à un moment un 200/600mm qui passait pour être un des meilleurs télé toutes catégories confondues... :shock:
Bon, c'est sûr, il devait être plus cher que ça, mais bon...

De plus, avec le 50/500 tu gagne l'avantage du zoom, pour varier les cadrages, ça apporte quand même un peu de souplesse,
à considérer, AMHA

Just my two cent$

Olivier

Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42