Torrent en panoramique...

Démarré par cali31, 13 Mai 2008, 09:46:22

« précédent - suivant »

cali31

Je continue mon apprentissage du panoramique par assemblage... Aujourd'hui voici 3 pano fait sur le Riberot, petit torrent ariégeois...

1-

3-

2- Un autre cadrage de la 2

flo31hg

c'est vrai que ce coin du Couseran a de jolie petit torrent,
les deux premières sont très sympa, avec un petit faible pour la deux qui a, à mont goût une meilleure composotion.
pour le second cadrage de la 2 je ne suis pas trop fan, car se trouve le bloc trop présent mais ceci n'est que mon avis  :mrgreen:

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

dadoorun

Comme flo31hg, coup de coeur pour la 2  uy8

La 1 j'accroche pas, je sais pas pourquoi... peut être le fait de voir l'amont et l'aval sur une même photo qui me perturbe... La 3 je suis assez d'accord, le rocher prend trop de place sur ton cliché.  :?

Mais beau travail en panoramique  :grin:

geogeo

J'aime beaucoup...harmonie conservee  :grin:

Assemblage reussi^^

Quel filtres utilises-tu pour les files?? (ND4 ou ND8??)

Bonne continuation a toi

++
:mrgreen:
G

oseydoux

A chaque fois, je suis fan du rendu très juste de tes verts ! Les compos sont bien choisies, un faible pour les deux premières, la prédominance de la roche sur la troisième ne m'attire pas.

Olivier

sebla

Très beaux assemblages.

La 1 est très agréable. Manque peut être un premier plan à gauche pour guider le regard vers la cascade.

La 2 est ma préférée.

La 3, comme les autres, je trouve le rocher trop présent.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

maxime_88

Je trouve la 2 superbe !!  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Etienne C

Je trouve le 1 superbe, avec une compo paisible mais néanmoins dynamique... :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

cali31

Merci pour vos commentaires !!  :grin:

geogeo, j'ai utlisé un filtre nd8...

Marmotton

Je dis bravo pour ce genre de filé en pano  :o. La 2 pour l'ensemble des éléments qui la composent : un "bordel" bien rangé ; et la 1ère plus classique mais très réussie  :grin:.

Marmotton.

GLaG

Pas mal, je ne vois pas les raccords qui doivent pourtant être délicats à gérer avec l'eau ?
Je préfère la 2 au niveau composition.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

JorisK

De très jolies photos, les couleurs et la compo de la 1 me plaisent beaucoup!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

cali31

Merci pour vos commentaires  :grin:

J'ai bien fait de vous présenter les 2 cadrages de la 2... Moi ma préférée des 2 c'est la 3 justement par l'omniprésence du rocher.... Car c'est celle qui se rapproche le plus de ce que j'ai ressenti au bord de l'eau....  :)

Citation de: GLaG le 14 Mai 2008, 21:16:29
Pas mal, je ne vois pas les raccords qui doivent pourtant être délicats à gérer avec l'eau ?

En fait je pense que la pose longue en lissant l'eau, facilite l'assemblage... Après j'étais aussi sur trepied et avec une tête pano.. Après Autopano pro logiciel magique fait le reste....  :)

C Ben

Superbe, je ne pensais pas possible d'assembler des filé... Bravo!
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Dersou

bonjour

j'aime la 2 et la 3... ce gros rocher imposant me gêne pas du tout : il devient l'objet principal de la photo (et tant pis pour le torrent !!!)

la première est effectivement originale mais trop perturbante... oualala j'ai la tête qui tourne  er4

bonne continuation en tout cas (on en redemande!)

Dersou
in Santoire's Valley I trust !

célia

Je reste avec la  2 et la 3.
La 1 est peut-être un peu écrasée en hauteur à mon goût.
Bonne continuation.

Célia

Muche

très belle série bravo, j'aime bien la 2  8)

tu as utilisé un polarisant je suppose, faut que j'achète un ND8 car le ND400 est pas toujours évident en utilisation  :?
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

François B

Trois belles images. J'apprécie particulièrement le rendu du rocher sur la 3.

*Mila*

Si ça t'intéresse toujours...
Un autre avis...  :grin:
Je suis admirative de la qualité de tes panos, en grand tirage ça doit être époustouflant.
Pour la compo, je préfère la 1 pour sa vision de l'ensemble du site, les beaux filés, sans parties cramées, et la trois, où ce bloc de roche domine et écrase la cascade certes, mais il y une ambiance que je ne ressens pas sur la 2, trop encombrée de différents éléments en compétition - cascade, rochers au premier plan, bout de bois en bas à droite et ce bloc imposant.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Lyrr

C'est trés joli mais je trouve que les verts font un peu radioactifs :mrgreen:

Justin_M

La 1 et la 2 sont très jolies...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

cali31

Merci à tous pour vos commentaires !!  :grin:

marcus

Des panoramiques exelents Bravo l'artiste
Marc

Samuel Bitton

Bonjour Stephane

Un beau travail panoramique.
J'aime beaucoup le cadrage de la première même si je trouve le format un peu trop long à mon goût (mais ce n'ait qu'une question de goût personnel).
Pour les deux autres je rejoins le commentaire de Lyrr concernant la dominante verte que je ne trouve pas esthétique.

Samuel

revel

bonjour,excellentes photo d'un coin (couseran)magnifique.je prefere les 2 premieres meme si je trouve que la direction du torrent sort trop vite de le photo sur la 2eme.les rochers quand à eux ne me genent pas.bravo pour l'assemblage.