Premier argus de l'année

Démarré par Vincent P / Sarga, 01 Juin 2008, 19:50:18

« précédent - suivant »

Vincent P / Sarga

Bonjour à tous :)

Quelques photos de cette après-midi, avec ma rencontre du premier argus de l'année (enfin pour moi :D ).

Tout d'abord une petite photo sur les détails de l'aile:

Et ensuite une vue de derrière, histoire de changer un peu des photos plus classiques de papillons (enfin ça change pour moi, je pense pas être le premier à faire ce genre de vue :D )

Si jamais vous êtes capables d'identifier l'espèce, ça ne serais pas de refus :)

Merci pour vos commentaires,
Vincent :)

phil21

2 belles images  )))) avec des angles de prise de vue intérressants  mais un peu petites pour pouvoir réellement donner un avis  :sad:

Amicalement.

Philippe.

Vincent P / Sarga

Merci Phil :)
J'ai mis à jour avec les photos plus grandes, ça sera mieux (j'ai pas vu sur le coup que c'était la taille moyenne)

djudju

le cadrage de la 2 est original et plutôt bien vu. Sur la 1, l'angle fait que l'on voit un peu la tête, ça me gène un peu. Je pense que tu aurais dû faire une légère rotation de ton corps ( :mrgreen:)  vers la droite !

Céline

Les prises de vue sont interressantes comme l'a dit Philippe mais personellement je trouve qu'il manque un peu de pdc.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sofian0707

Citation de: Céline le 01 Juin 2008, 20:02:07
Les prises de vue sont interressantes comme l'a dit Philippe mais personellement je trouve qu'il manque un peu de pdc.

Céline

Pour ma part je les trouve un peu sombre nan ?  :sad:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

lebon-zimages

Citation de: sofian0707 le 10 Juin 2008, 23:43:34
Citation de: Céline le 01 Juin 2008, 20:02:07

Céline

Pour ma part je les trouve un peu sombre nan ?  :sad:

Je trouve aussi!

Vincent P / Sarga

Merci pour vos réactions :) (j'espère que ce coup-ci quand je cliquerai sur soumettre, BNP ne retombera pas en panne pour 2 semaines :D )

Pour ce qui est des remarques (dans l'ordre :D )
- la profondeur de champ: j'étais déjà à f9 (de mémoire, faudra que je vérifie les Exifs) en pensant que a profondeur serait suffisante (voir même je pensais que ça serait trop :D ). Je le note pour les prochaines :)
- pour la rotation sur la droite: j'en ai fait une où l'argus est plus de profil, mais j'en suis moins convaincu (elle est un peu plus banal)
- pour le coté sombre: c'est voulu :D J'aime bien justement les images un peu sombre, et j'ai joué au développement pour avoir ça. Après mon écran est peut être mal calibré, c'est possible aussi :D

Pour en exemple du coté sombre, deux autres photos faites le même jour:

Véronique

Myosotis