Les revoilà... + portrait de famille + maj 1.06

Démarré par Eric M, 18 Mai 2008, 15:20:58

« précédent - suivant »

Eric M

Encore un sujet du moment...mais quel plaisir année après année de retrouver des petits renardeaux. C'est la quatrième fois que j'ai la chance d'observer des petits sur le même site.
La zone comporte plusieurs terriers et souvent deux portées. Et même du blaireau.
Voici quelques photos avec deux renardeaux de taille bien différente.

Amitiés

Eric

1.

2.

3.

4.

coccinelle

Belle observation

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ren@ud

La derniere a l'ambiance decontractee du sans etre vu, j'aime bien.

Jerome.S

L'environnement est sympathique et les attitudes intéressantes.
La dernière est ma préférée.

Jérôme

Eric M

Voici la suite des images...Avec quelques portraits de cette magnifique famille.
Qui j'espère vous enthousiasmera un peu plus!!!

Amitiés

Eric

5.

6.

7.

8.

9. Madame renarde...

10. Et monsieur renard...

lemesp

TOPOLINO

Wouahh  , je les avait pas vu ces dernieres . Splendide. Quelles belles attitudes, quel netteté et quelle lumiere!!  uy8
Les compo et les fonds sont top. 
Par contre la mere si belle soit elle , a la gale.... a mon avis. :sad:   Dura nature sed nature.

meles

bonjour,

Une très jolie série ... j'imagine l'émotion que tu as du resentir en partagant ces moments avec cette petitte famille ... j'espère en refaire un jour comme les tiens mais cette année, cela me semble bien mal parti ...

bravo et bonne continuation

christophe

daguet

Beaux portrait de famille. Belle couleurs et ils n'ont pas l'air inquiets. La renarde elle parait bien maigrichonne, dur l'élevage des p'tits.
A+

Alliez Bernard

Citation de: Eric M le 20 Mai 2008, 00:02:07
Voici la suite des images...Avec quelques portraits de cette magnifique famille.
Qui j'espère vous enthousiasmera un peu plus!!!

Amitiés

Eric

4 5 et 9 )))) c'est vrai que de voir tellement de photos de renardeaux risque de "blaser" un peu. La solution : garder quelques photos à montrer l'hiver prochain.  :grin:

ptitcruz

Superbe fil ! petite préférence pour 8 9 et 10 pour moi.

bgabbud

Très beaux portraits  ))) ))) avec une superbe lumière!!!!
Je cherche toujours un terrier occupé, ça fait plaisir de voir que tu as trouvé un beau terrier avec un très joli décor. Bonne continuation
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Jerome.S

La famille au complet! C'est le top!
Bravo pour cette série d'image.

Jérôme

Ren@ud

La 8 me saisis, les autres sont pas mal non plus, beau boulot, merci

N.A

Bonjour,
elles sont toutes très jolies, mais la 8 sort du lot pour moi !
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

Eric M

Merci a vous tous pour vos messages.

Il manque encore deux portraits de la famille, la portée compte 6 renardeaux, dont deux qui sont bien plus gros. Il y a peut-être deux portées !!! On verra avec la suite des observations. Mais là je laisse tranquille la petite famille quelques jours. Car aussi belle que soit l'observation des ces petits, je ne voudrai surtout pas les déranger. Même si la renarde à l'air pas trop dérangée par mon affût.

Citation de: TOPOLINO le 20 Mai 2008, 12:31:56
Wouahh  , je les avait pas vu ces dernieres . Splendide. Quelles belles attitudes, quel netteté et quelle lumiere!!  uy8
Les compo et les fonds sont top. 
Par contre la mere si belle soit elle , a la gale.... a mon avis. :sad:   Dura nature sed nature.

Salut TOPOLINO, je ne pense pas que c'est la gale, il y plus de cas observé dans la région depuis quelques années.
Mais je pense plutôt à une mue tardive et son apparence, à la rudesse de l'élevage des petits, y faut les voir quand ils tètent.  :shock:

Citation de: bgabbud le 20 Mai 2008, 23:22:27
Très beaux portraits  ))) ))) avec une superbe lumière!!!!
Je cherche toujours un terrier occupé, ça fait plaisir de voir que tu as trouvé un beau terrier avec un très joli décor. Bonne continuation
Montagnardes salutations
Bertrand

Salut Bertrand, bonne recherche à toi. Il doit bien avoir quelques beaux terriers dans ta région à voir les beaux renards de la région de Louvie.

Voici encore une photo de la renarde avec un petit.

Amitiés

Eric

11.

alf21

Toute la série est magnifique et superbement composée.
Félicitations  !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

Mgoupil

Bonsoir Eric,

Pfffffffff, quel fil... le portrait de la Renarde... est SPLENDIDE...  et le reste aussi...
comme "Sabaka"... vous avez la famille au complet...

Bravo à toi...  !!!!

Franco
Franco.L

Eric M

Bonjour, merci pour vos messages.

Vendredi, j'ai fais une petite visite aux renardeaux. Ils sont de plus en plus aventurier et distant du terrier. Pas facile de les observer.

Voici deux images, il devient difficile de les photographier correctement, car la végétation a bien poussée.

Amitiés

Eric

12.

13.

Pascalou

nébuleuse

6, 10 et 13..vraiment de très belles photos, bravo!

salutations,
nébuleuse
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

sabaka

Excellente cette série. J'aime beaucoup la 11, la renarde et son petit et la 13.

Bravo Laurent
photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/