aide pour un novice pour choix de son premier reflex et optique!

Démarré par perfectmoment, 27 Mai 2008, 18:47:53

« précédent - suivant »

perfectmoment

bonjour a tous
voila je vais faire simple jai actuellement un sony H5 (zoom 12) et je voudrais passé sur un reflex, probablement un boitier D40 ou un des nouveau sony alpha...
Par contre ou cela coince c'est pour le choix de l'optique sachant que je ne comprend pas trop comment marche les 19*300 ect ect!!je voudrais un optique pour faire de la photo animaliere, bouquetin,chamois,cerf chevreuil,rapace ect donc je voudrai un zoom relativement conséquant,superieur a mon x12 bridge..si quelqu'un peut maider et me donner un ordre de prix..merci d'avance

Clem

Salut !
Bon alors je vais aussi essayé de faire simple ! En premier lieu est ce que la focale maximale de ton appareil te suffit ?
Si oui alors c'est plutot simple, tu auras à peut près la même chose avec un 300mm.
Donc suivant ton budget on peut trouver :
-sigma 70-300 apo macro environ 230€
-sony 70-300 ssm G environ 800€ et pas encore testé
sigma 100-300 F4 environ 1000€
-sigma 120-300 F2,8 environ 2500€
-sigma 300mm F2,8 environ 2000€
-sony 300mm F2,8 ssm G.... environ 6000€

Les performances sont sensées augmentées avec le prix !
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

perfectmoment

justement si je veux passé au reflex je veu aussi augmenter mon zoom en equivalent bridge je voudrai quelquechose qui avoisine le x20 (voir plus sa me derange pas) alor combien sa me couterai? (ps si vous pouvez me donné le rapport en focale reflex merci!)

P-F

Ton H5 à une focale max équivalente de 420mm donc pour arriver à ce niveau il faut déjà quelque chose de bien.

Si ton but est surtout l'animalier je partirai avec une focale fixe comme un 300mm f4 (+ un éventuel multiplicateur). 300mm correspondra environ à 450mm donc pas beaucoup plus que ce que t'as mais la qualité sera à un autre niveau.

€ 1000 à 1'500 pour un 300mm f4, non stabilisé chez Nikon, boitier stabilisé et objectif d'occasion pour le Sony, stabilisé pour un Canon.

Sigma a sorti 2 nouveaux zooms aux focales intéressantes 120-400mm et 150-500mm. Certains tests des premiers utilisateurs sont encourageants, à vérifier...

Clem

En fait je croit que tu confond l'amplitude de ton zoom, 12 fois soit 432mm la focale la plus grande divisé par 36mm sa donne 12.
Donc si tu veut une amplitude de 20X c'est simple pour un reflex...... sa n'existe pas !
En fait je crois ( mais je peut me tromper ! ) que ce que tu cherches c'est un grossissement important. A 400mm tu "grossis" ton sujet 8X. Avec un 300mm soit un équivalent 450mm sur un alpha 200 tu grossis 9X. Si tu veut plus il te faut un 500mm ou 600mm est la c'est très très cher, assez lourd et a mon avis pas très adapté pour débuter vu que la maîtrise d'un tel engin n'est pas du tout évidente .
Si tu as d'autres question n'hésite pas !
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

P-F

Si c'est vraiment l'amplitude que tu veux il me semble que le seul zoom de qualité se rapprochant de ça c'est le Canon 28-300 dans les 2'500 €...

Dans les extrêmes t'as le Sigma 300-800, près de 6kg pour  6'000 €...

Bref, je crois que c'est une erreur de vouloir "augmenter ton zoom". Avec un reflex les possibilités et les performances du système te permettront d'améliorer nettement (!) tes images. Ca ne se fera pas tout seul et pas du jour au lendemain. Il faut passer par des étapes et un zoom raisonnable ou un 300 fixe seront idéaux au début.

perfectmoment

ok...donc option reflex===> rejetée!!
par contre en parcourant une brochure, je suis tombé la dessus..OLYMPUS SP-570..(une adresse:http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/OLYMPUS_SP_570_Ultra_Zoom-rOLYMPUSN3118092.html#0) 450€, c'est pas exessif, zoom de 20x par contre il est noté zoom optique x20 grand angle..est ce que cela corespondrait a ce que je recherche?(voir premier message..)
merci de vos reponse et de vos conseil a tous!!

Clem

Pour l'olympus je crois qu'il correspond à ce que tu recherches, il "voit" plus large en position grand-angle, 26mm contre 35mm pour le sony et en même temps le téléobjectif est plus puissant, 500mm contre 432mm.
Par contre c'est à mon avis dommage de rejeté le reflex car le gain qualitatif est très important par rapport aux bridges, sans compté un autofocus largement plus rapide, un viseur nettement meilleur que les viseurs électroniques, des cadences rafales plus élevées, une meilleur tenue en main, une plus faible profondeur de champs pour mieux isoler le sujet.... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connus !
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

perfectmoment

si seulement javais de gros moyen  :shock: !!!
merci a tous
d'autre avis?

L'argonnais

Si t'as un budget serré, ca peut être une alternative.
J'ai pas vérifié les caractéristiques de ton ultrazoom, mais quelques axes de réflexion en vrac si tu compares avec d'autres.
ne pas confondre zoom optique et zoom numérique; ne prends en compte que le zoom optique; c'est lui va donner de la qualité à ta photo
pareil pour la stabilisation mécanique/numérique ; la stabilisation mécanique va stabiliser ton système au moment de la prise de vue; la stabilisation numérique ne fait "QUE" améliorer l'image aprés qu'elle ait été prise comme on le fait tous avec photoshop.
Si tu veux prendre des mammifères intéresse toi à la sensibilité ISO ; plus elle est élevée, plus tu pourras prendre des photos en basse lumière. Mais attention, il faut non seulement que ton APN te permette de monter en ISO, mais il faut aussi qu'il sache le faire sans trop de bruit; pour ca, t'auras plus de mal à trouver des tuyaux
J'ai un copain qui en a un qui avait l'air de pas mal marcher, si ca t'intéresse, je peux lui demander la marque.
Sur ce, bonne nuit.
JR

daguet

D'après ce que j'en ai lu, le Panasonic fz 18 n'a pas l'air mal pour un budget serré. Zoom x18 équivalent 28 504mm
a+

pef

Il y a aussi la digiscopie (boitier/compact + lunette) qui peut être intéressant....

Bali92

jettes un coup d'oeil au sujet lunette orion 80ED utilisée comme objectif pour l'animalier .
le budget est le dixieme d'un objo af stabilisé de focale équivalente.( 450/500€ environ)

j'utilise aussi un vieux 300 macro Tamron mf de meilleure qualité que beaucoup de zooms af actuels sur mon reflex numerique mais tout est a la mano coté mise au point...çà coute 60/70€ D'occase

j'ai pas le budget pour un 500/4  alors c'est la lunette orion 600MM ce que j'ai commandé pour les oiseaux ...visualisation en capteur apsc environ 900MM support stable obligatoire

j'ai un reflex de base qui est léger( pentax k100D  avec stab au boitier)mais beaucoup utilisent du canon.
j'ai pas peur des mises au point en manuel et il est vrai que j'ai la pratique de l'observation et l'approche  des animaux depuis longtemps

bon choix , bonne chasse photo animaliere
patrick