3 heures de bonheur!

Démarré par L'argonnais, 30 Mai 2008, 01:48:12

« précédent - suivant »

L'argonnais

c'était le 24 11 2007, le jour de mon anniversaire.  (  :sad:  encore un an de plus  :sad: Mais bon, pour une fois j'aurais au moins eu un super cadeau     :mrgreen:  :mrgreen: ) J'apercois de ma voiture une compagnie de perdrix dans un pré à l'abri d'un petit buisson. Je m'approche à un peu moins de cinquante mètre; et le début d'une serie d'environ 400 photos  :shock: débute.
Aprés un certain temps; Je redémarre le moteur, un coup de marche arrière, un coup de marche avant , me voila à 30 - 40 mètres.  Oh miracle, personne ne bouge :grin:  :grin:  je reprends ma série de shoot.
Aprés environ deux heures au total, j'étais comblé et prêt à les laisser tranquille. Tout à coup, alors qu'elles étaient à 2 ou 3 mètres du buisson, je les vois toutes se rabattre sous ledit buisson comme des flèches.
Qu'est-ce qui se passe ?????  :shock:   er4 
Elles venaient de voir un busard à l'horizon. Et se trouvaient entre moi et le busard; je me suis dit qu'elles auraient surement peur de sortir de leur abri, et j'en ai profité pour encore m'approcher; je me suis retrouvé à moins de 20 mètres, et elles ne bougeaient toujours pas   lolll lolll lolll

Le résultat en image:

P1

P2

P3

P4

P5

P6

P7

P8

P9

P10

P11

Quelques petits regrets quand même:
ne pas avoir eu un 400 ou 500 (c'est pas la première ni la dernière fois  fhfh )
ne pas avoir pu bénéficier du soleil de provence, j'aurais pas été obligé de descendre à 1/15  :shock:  :shock: sur les dernières  (Hein Roland  :wink:  )
que ce put&£@ de buisson ait une put£$& d'ombre dans laquelle une bonne partie de la compagnie a passé pas mal de temps.

JR

L'argonnais

Oupps, la 11 c'était ca

JR

meles

Bonjour,

Jolis portraits de perdrix grises ... avec une belle lumière ... la 3 sort de ta série pour moi ... peut être étais tu un peu trop prêt et des plans plus larges auraient mieux mis en valeur les oiseaux dans leur environnement ... mais c'est une belle rencontre et tu as de belles images en prime ...

Bonne continuation

christophe

Irie Cervus

De belles photos avec une pref pour la 3 8)

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

natureenfrance

tes photos sont vraiment sympas, une petite préférence pour la 3 et dommage pour la 9 que la pdc n'est pas été plus grande, ça aurait fait une image superbe.

Urogall

Avec un 500 tu aurais pu prendre l'intérieur de la perdrix  :shock:

très belle série!!
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

Thadeus

bonjour,

quelle rencontre et quelle série  :shock:

les couleurs sont superbes !

une préférence pour les 1ère que je trouve plus nettes  :wink:

Amicalement

Thierry J.

maxime_88

Une belle opportunité et de belles photos
Une préférence pour la 5

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

GYPAETE MYOPE

Belle rencontre en effet.La 3 pour moi aussi.

Roland RIPOLL

Excellente série ! Belles images, belle lumière et des plans rapprochés qui laissent la belle part à l'oiseau.
"être simple pour être vrai"

gwenfc

Il y a des jours comme ça où on peut approcher on se demande jusqu'à quel moment ...dommage pour la lumière mais au 15 tu as fait du beau travail et l'important c'est le moment que tu as vécu!

Engoul20

Belle série, et s'il faut en choisir une ce sera la 9, telle quelle : pas sûr qu'une plus grande profondeur de champ l'aurait améliorée !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Ludo

Belle série. Comme René j'ai une préférence pour la 9.

L'argonnais

Merci à tous pour vos encouragemments.

Pour rappel, toutes ces photos ont été faites en digicopie, les vitesses étaient tellement basses que j'avais pas trop d'autres choix que d'ouvrir à fond, tant pis pour la PDC de 9 !!  :sad:  :sad:
De toutes facon, j'ai jamais fait le test, mais en digiscopie, est-ce que le fait d'ouvrir/fermer influe sur la PDC, pas sur du tout ; presque sur du contraire; à confirmer/essayer.

Pour les plans plus larges, c'est vrai que j'aime bien, un peu trop peut-être les grops plans; à ma décharge dans le cas présent, l'environnement était pas top; une cloture pleine de barbelés, et puis sur les dernières, plein de taupinières. En plus avec des plans moins serrés, ce que j'essayais quand même de faire, il y avait à chaque fois une autre perdrix dans le champ qui venait troubler la lecture

En ce qui concerne les choix personnels, la 3 et la 9 n'étaient vraiment pas mes préfèrées. Les 5, 6, 8 10, de par leur couleur, étaient devant.
Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas... :grin:

Comme vous avez aimé, j'en remets une couche.

P12

P13

p14

P15

P16

P17

p18

P19

P20

P21

JR

coccinelle

Très jolie la série, beau cadeau d'anniversaire

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

nébuleuse

très belle série, bravo! petite préférence pour la 12..et la 2 pour sa tête rigolotte  :grin:
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...