Une petite araignée

Démarré par pstoneV, 16 Octobre 2008, 19:36:33

« précédent - suivant »

pstoneV

Voici une photo que j'avais prise sur le thême symétrie:
Quand pensez vous

Etant donné que je n'ai pas d'objectif macro la qualité n'est pas extraordinaires mais j'était uand meme content de moi  :)

voila voila
a+
Victor

Dylan Koller

Moi j'accroches pas. D'une par pour qualitée, et d'autre part pour la prise de vu.

Normalement dans la photo d'insectes et d'airaignées, in doit voir la tête du sujet. Et là il nous tourne le dos.

Mais bon, tout cela peu sûrement venir du matériel. Un compact n'est pas trop top pour ce genre de photo.

Dylan

Neottia

Comme Dylan, commence par essayer de choper les yeux :wink:

pstoneV

pou mon appareil c'est un reflex (nikon d60)
apres pour la prise de vue c'est comme je l'ai dit en intro pour symétrie c'est pour sa que le "dos" de l'araignée est utilisés comme sujet ^^

pour la qualité en faite c'est parce que c'est un crop (sinon meme en mode manuel je n'ai pas la mise au point)

merci de commentaires^^ :)
Victor

totodu35

Salut pstoneV

Pour ne pas reprendre les commentaires de mes camarades je parlerais plutot de ton matériel.

Tu as un bon boitier et tu dois etre plus exigent, un nikon D60 à 14 ans c'est déjà pas mal et pas besoin d'avoir forcément un objectif macro.
Meme si le theme était symetrie, ta photo aurait au moins etre prise du dessus pour avoir ta symétrie vis à vis de te pattes. Ensuite , le point essentiel de la photographie animalière (mis à part pour les ambiances) est de faire la netteté sur l'oeil ou au moins déjà le voir.
Sur ceux je te souhaite bon courage et surtout ne te décourage pas. N'hésite pas à reposter d'autres photos c'est comme cela que l'on progresse !!!
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

pstoneV

Victor

ZieuTleMoNde

Je ne peux qu'être d'accord avec les avis précédents ... et surtout, ne te décourage pas !
Si je peux te donner des conseils par rapport à cette image :

- ne cherche pas à tout prix à prendre une photo parce que tu aperçois une araignée, car dans le cas précis, l'environnement est sombre et peu esthétique ... essaye plutôt la méthode inverse, c'est-à-dire de te rendre dans des friches ou des prés près de chez toi, ou même dans ton jardin, et de chercher des sujets ...
Pour obtenir les plus belles lumières, il est préférable de prospecter le matin et le soir ...

- je n'arrive pas bien à déterminer où est la symétrie dans cette image ... sur l'abdomen de l'Epeire ? A ce moment là, il vaut mieux se placer complètement au niveau de l'abdomen (et non en contre-plongée comme on le voit ici) ... sinon, il est en général, comme les autres l'ont dit, préférable de prendre les sujets de face plutôt que de dos (du moins au départ pour s'aguerrir et exercer son regard) :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

pstoneV

merci des conseil  :)

je metterai l'original pour que vous vous rendriez compte^^
Victor