Changement de boitier

Démarré par chtrec, 31 Mai 2008, 11:04:44

« précédent - suivant »

chtrec

Bonjour a tous !

Je suis equipe en Canon avec un 100-400, un 24-105 et un 50 f/1,8, et un 150 f/2,8 pour la macro (sigma)... ce qui n'est pas si mal  8) mais j'ai toujours mon vieux 350D. Je viens de le revendre et je souhaite donc un nouveau boitier.

Le 40D m'apparait une bonne alternative mais le 450D est somme toute loin d'etre different et il me vient a l'idee que je pourrait aussi revendre le tout pour passer a une autre marque... le K20D me parait un tres bon boitier, de plus stabilise pour toutes les optiques !

Qu'en pensez vous ?
Olivier

JPAC

Je suis équipé avec un K10d pentax, c'est un très bon boitier surtout en considérant son prix. Le k20d est encore meilleur même si l'addition est un peu plus lourde. Donc, côté boitier c'est très largement aussi performant que 40d et ça doit pas être loin de titiller le d300. Mais, là où il y a problème, c'est l'étendue du système, en particulier optique. Chez Pentax, en optique moderne,  tu as pour l'instant comme seul télé: un très bon 300mmf/4 et rien de plus long, rien de plus ouvert, rien en téléconvertisseur compatibleAF, pas de compatibilité Full frame pour les nouvelles optiques. Et chez sigma en monture pentax, l'offre est bcp plus limitée qu'en monture Nikon ou Canon et, en plus, tu perds des options comme la HSM.
Voilà, tout dépend de tes besoins mais pour faire de l'animalier ça limite. Quant à moi l'acquisition d'un D300 est programmée.

julien-68

Tu as déjà quelques bonnes optiques, je ne vois pas l'intérêts de changer de crêmerie.  fhfh
Ton 100-400 est stabilisé ainsi que ton 24-105 donc...
Après rester en canon te permet d'avoir si besoin et si budget l'opportunité d'avoir encore d'autres optiques qui plus est d'une excellente qualité.
Le 40d est très bon même si il y a eu quelques soucis ces derniers temps, et reste quand même très largement supérieur à un boitier comme le 450d bien abouti, sinon la différence de prix ne serait pas justifiée  :grin:
Pour moi  ta 1ère idée est la bonne: acheter un 40d et rester chez canon  uy8

chtrec

C'est vrai que pour le pentax, les optiques de ce constructeur sont encore dans une gamme assez limitee mais d'apres le dernier CI, les nouvelles sont d'une excellente facture... d'antant plus que Sigma et Tamron font de tres bons compatibles !

Quant au 40D, je n'etais pas au courant de ses faiblesses... mais la qualite d'image est quand meme tres bonne et la gestion du bruit excellente avec une cadence qui laisse loin derriere le K20D.

Le choix est quand meme assez cornelien.

Le 350D m'a fait 3 ans et delivre toujours des images sympas. Lequel sera le meilleur a la revente, le K20D ou le 40D ?

J'attends encore quelques commentaires afin de faire mon choix  :mrgreen:
Olivier

Ker-f

Moi à ta place,vu ton parc optique, je partirais sur un 40D, tout en gardant le 350D (si tu peux)en second boîtier vu que tu sembles en être satisfait !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

TOPOLINO

Tu veux pas un echange?
Ton parc d'objo contre les miens + boitier?  :mrgreen: ( voir signature) Je passerai bien canon... ou Nikon...

Dod64

Je pense que le 40D est tout indiqué pour toi.

Dod64

Bastien_V

+1
Je partirais sur un 40D c'est sûrement ce que je vais faire quand je changerais mon 400D !!
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

Le Mago

Avec un tel parc optique en Canon, ce serait dommage de basculer. Pour ajouter un autre argument, il est très facile de trouver un large choix d'occasion en Canon ce qui est plus difficile pour du Pentax. Il en est de même pour la revente (beaucoup de personnes intéressées).
Par rapport au 350D, le 40D apporte beaucoup de nouveautés.

fredbmw

comme certain l'on deja dit, vu ton parc optique il serait dommage et tres cher de passer ds une autre marque

de plus le choix en occasion est bcp plus eleve en Canon, c'est pas negligeable sans compter le choix en neuf...

je suis passer du 10D au 20D (que j'ai tjs) et maintenant au 40D, je ne connais pas la gamme boitier de Pentax mais je suis pas sur qu'il ai le meme niveau que Canon... (ergonomie, menu, fichier en haute sensibilité,viseur...(avis perso)l'experience de Canon est qd meme plus grande en numerique que Pentax.

pour ce qui est des problemes du 40D  j'ai jamais rien vu de particulier. J'en ai un , un pote en à deux,et deux autres en on un egalement et personne n'a eu de soucis avec.

il y a une nette difference par rapport au 20D alors par rapport au 350d je vois pas comment on pourrait etre deçus...