Cherche jumelles pour observation animalière, repérage....

Démarré par valentino, 29 Août 2008, 14:05:19

« précédent - suivant »

valentino

Bonjours à tous,

je cherche a me procurer une paire de jumelles pour l'observation animalière, repérage,...
Et je ne sais pas quel grossissement prendre, j'avais avant une paire de jumelles, mais n'y connaissant rien en jumelles je n'avais jamais fais attention au grossissement de celle-ci, même si il me semble que c'était des 10x25.

Quel grossissement me conseiller vous, 10x ou 12x?
Pour la luminosité, je prendrai ce que je pourrai avec mon budget qui doit être compris entre 80-100€ max

En espérant d'avoir été assez clair...

merci d'avance pour vos conseils

ps: si vous avez des modèles a proposer n'hésitez pas!!
Eos 7d / 70-300mm is  /100mm macro /  usm 18-55mm
http://naturalys-photo.fr/

danielhphoto

Si c'est pour faire du repérage mais sans avoir le matériel photo avec toi, un grossissement de 8 ou 10 et une ouverture de 40mm ou 50mm serait un bon choix.

Si c'est pour repérer avec le matériel photo sur l'épaule un grossissement de 7 ou 8 et une ouverture d'environ 25mm.

Quand je fais du repérage avec mon trépied/boîtier/objectif sur l'épaule je me sers souvent d'une seule main pour tenir mes jumelles et un grossissement de 8 est le maximum à envisager; à 10X, d'une seule main ça bouge beaucoup. Une petite ouverture te permet d'avoir des jumelles plus légères ce qui est un indéniable avantage pour une seule main. Évidemment une petite ouverture est moins lumineuse mais par temps clair (ce qui est souvent le cas quand on fait de la photo) tu n'en verras pas la différence.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X