Fauvette à tête noire, oui mais marron...

Démarré par PlecostoTux, 27 Mai 2008, 11:31:50

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonjour à tous,

je vous propose, d'il y a deux jours, entre deux averses  :roll: cette femelle de fauvette à tête noire ;

Encore un piaf vraiment pas évident à saisir  :shock:
Cela faisait plusieurs semaines que j'avais repéré un couple qui tournait dans le coin... :_K

C'est pris de ma terrasse dans le cerisier du voisin...lequel commence à avoir pas
mal de feuille ce qui  complique sérieusement  les prises de vues  :evil:  :lol:
Mais cela reste très intéressant pour avoir un point de vue à peu près à la hauteur du sujet.... :wink:

Distance environ 8/9m, 200 iso, 1/125, lunette sur pied, image un peu recadrée (pour enlever la grosse partie de feuillage floue sur la droite);

1.

Qu'en dites vous  :?:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

jjacquesb

Une belle attitude, très bien saisie... uy8

Juste un peu dommage que le flou de premier plan à droite reste très présent.Malgré le recadrage, il vient quand même chatouiller le ventre de ta fauvette !  er4

Muriel.S

Une jolie photo avec un beau fond vert, l'oiseau est bien net avec un p'tit reflet dans l'oeil !

A+,Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Engoul20

Une belle réussite en digiscopie !
Pour le flou en avant-plan c'est une question de goût, moi j'aime bien.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

jip

Citation de: Engoul20 le 27 Mai 2008, 19:31:32
Une belle réussite en digiscopie !
Pour le flou en avant-plan c'est une question de goût, moi j'aime bien.

René
je suis plutôt, d'accord avec rené, ça donne une impression d'intimité avec l'oiseau.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

wolf

Salut,

Je suis de l'avis de Jip et René pour le flou..on sait bien qu'elles sont tjs planquées..

Comme tu le disais, l'angle de prise de vue est super.
Bonne continuation
Wolf

Thadeus

bonjour,

belle image !

les couleurs sont belles , la composition sympa et l'attitude belle

quand au floue du devant pas facile à éviter avec ces oiseaux constamment dans les buissons

amicalement

Thierry J.

PlecostoTux

Salut à tous,

Merci de vous être arr^té sur mon image et de l'avoir commentée... :)

Déja 3 jours et toujours sur la 1ère page  :shock: :mrgreen:

Pour le flou devant, j'aurais aussi (objectivement) tendance à assez bien l'accepter même si
on a l'impression qu'il "mord" un peu sur l'oiseau... :?

Pour la petite histoire, c'était une branche bien en avant de la fauvette qui passait
son temps à monter et à descendre avec le vent, masquant sans arrêt la bête.... :shock:

Pour le coup, la MAP manuelle ne m'a pas trop handicapé, au moins je conservais mon point  uy8

Mais bon, le dressage y est un peu aussi pour quelque chose... :shock: :mrgreen:

@ +

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42