daguet montagnard

Démarré par flo31hg, 28 Mai 2008, 16:19:32

« précédent - suivant »

flo31hg

prise ce matin (pendant le boulot) pendant un comptage isard
un peut bruité le ciel est très couvert depuis quelque jours.
voici 2 photos du même animal la quelle vous garderiez, perso moi c'est la deux

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

flo31hg

Irie Cervus

Une rencontre bien sympa... La 2 est ma préférée également 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Luigi

Il y a bien sûr une dimension scientifique très intéressante, le dahut est trop rare de nos jour pour ne pas le remarquer. A part cela, c'est la première que je préfère, sans être vraiment emballé; la lumière est un peu faible et ça manque un peu de piqué.

bm

Bonjour

Quelle montagne ? Alpes - Jura - etc

Quelle altitude ? Personnellement j'habite au bord de la mer et pour moi la montagne commence à 2000 m
bernard

fab21

Bien jolie rencontre !
Quelle ambiance que je ne connais pas avec cet animal
Bravo pour cet instant nature
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Seb

Citation de: bm le 28 Mai 2008, 20:31:41
Bonjour

Quelle montagne ? Alpes - Jura - etc

S'il te dit "En comptage Isard", ça doit quand même bien te donner une info quant à la montagne dans laquelle il se trouve non ? :)
Belle ambiance pyrénéenne sur ta deuxième image ;)

bm

Citation de: Seb le 28 Mai 2008, 22:08:59
S'il te dit "En comptage Isard", ça doit quand même bien te donner une info quant à la montagne dans laquelle il se trouve non ? :)
Belle ambiance pyrénéenne sur ta deuxième image ;)

Merci

je n'avais pas bien lu le texte des photos

OK pour la montagne mais cela ne me donne pas l'altitude

Bernard

flo31hg

merci de votre passage, oui c"est dans les Pyrénées  uy8
et pour Luigi je c'est qu'elle ne sont pas top mais il y avait tellement longtemps que je n'avais pas poster dans cette catégorie. En effet le ciel était couvert et j'ai due me planter dans les réglages  er4

alf21

Pour moi la 2.
Le regard du daguet ne vient pas buter contre le bord droit.
Belle rencontre.
@+ :wink:

lemesp

Il en est certains ici qui ont des boulots qui, manifestement, s'apparente au bagne, en pire.
Pauvres d'eux.

Fabien Gréban

Citation de: lemesp le 30 Mai 2008, 11:06:18
Il en est certains ici qui ont des boulots qui, manifestement, s'apparente au bagne, en pire.
Pauvres d'eux.

quel est le délit pour lequel on est envoyé dans ce bagne?

que je le fasse tout de suite  :mrgreen:

flo31hg

détrompez vous parfois c'est vraiment le bagne :sad: mais parfois souvent c'est le pied, comptage grand tétras, lagopède, isard, cerf, lièvre, et même parfois on tombes sur un ours de passage  :mrgreen: uy8 uy8

steph52

Pour moi ce sera la "une" !!
Pour la compo, ou alors la deux sans le petit bout de ciel.......
Et pendant ce temps là, je compte les bouts de tuyaux qui passent sous les routes :evil: :evil:
steph52
Steph

flo31hg

bm pour l'altitude ce n'est pas très haut, aux alentour de 1700 m

bm

Merci
Je vous ai posé cette question car je suis en train d'écrire des textes pour renseigner mon site et plus particulièrement sur le chevreuil qui est une espèce que je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer durant mes sorties animalières. Comme je positionne son habitat jusqu'en montagne et que le biotope qui entoure vos photos me semblait assez haut en altitude par rapport à la végétation, je ne voulais pas écrire des idioties.
Salut

flo31hg

pour ton info bm c'est un daguet pas un chevreuil  :mrgreen:, en Haute Garonne nous trouvons le cerf beaucoup plus haut que les chevreuils, lors de ce comptage ( altitude de 1200 à 1900 m) a été vue 170 grand cervidés pour 1 chevreuil, mais fait gaffe dans tes commentaires car il peut y avoir compétition alimentaire entre espèces et tout dépend des densité des 2 espèces...

lemesp

C'est rigolo, chez moi les chevreuils sont plutôt au dessus des grands cervidés ou au dessous, sans que ce soit une règle exclusive. Et en y réfléchissant bien, c'est aussi fonction du massif. Ils montent plus haut sur la partie ouest qui est beaucoup plus abrupte que la partie est.
Sinon, ils fréquentent l'étage "grand cervidés" quand ces derniers ne sont pas là. Alors que mouflons et grand cervidés se cotoient assez facilement.
D'ailleurs les chevreuils évitent soigneusement tous les autres ongulés... sauf peut-être les Chamois.

bm

Bonjour
En réponse à "flo 31hg"
Excuse moi pour la confusion mais ce sont des espèces que je ne connais pas du tout, ni au niveau observation ni au niveau biologie.
Je comprend mieux la photo que j'ai vu sur un blog où l'on peut voir sur la même image des cerfs, des chamois et des bouquetin.
Merci encore pour vos infos
Bernard