mélitées des centaurées

Démarré par jmh, 29 Mai 2008, 15:39:30

« précédent - suivant »

jmh

rencontre avec ces magnifiques papillons, peu fréquents par ici

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Céline

Une bien jolie photo, pas évident de faire la mise au point sur deux sujets à la fois  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

maxime_88

Une belle compo et des couleurs très agréables !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ben Coucou

belle photo  :shock: :shock:
y sont pas fréquents mais tu nous en colle deux pour le pris d'un sur la même photo
en plus il font crack crack donc l'an prochain tu nous met la photo à trois  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Mika L

Oui, très belle image ))). Une espèce que j'attend chez moi (près d'un mois et demi de retard sur l'an dernier).
Mika

lebon-zimages

1000étangs

Une très belle photo.
Ah! Ils sont beaux, ces papillons.

danhaz

Pour chipoter un des deux à la tête un peu flou mais j'aime beaucoup la lumière et les couleurs, une belle image.

phil21

:shock: :shock: :shock: belle photo  uy8 et en plus 2 pour le prix d'1  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Superbe duo Jacques, avec une lumière extra  uy8 uy8 uy8

tu as même le duo de la pimprenelle :wink:

*Lise95*

Agréable photo avec ces jolies couleurs et très belle lumière  )))
Amicalement
Lisette

CMJN

jmh

Merci Céline, Elisa, Lise, Ben, Gérard, Mika, Fabrice, Jérôme, Danhaz, Philippe, Cédric

J'ai même presque eu droit à la partouze, quand un troisième larron a voulu se mêler à la fête !

Petite précision : après consultation auprès de Luc Manil, c'est ou M. Phoebe, ou M. Ogygia, dont la  répartition géographique est mal connue. Dommage que je n'aie pas pu suivre la femelle jusqu'au lieu de ponte, seules les chenilles permettant de les distinguer !

Amitiés à tous
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Nico55

Salut Jacques!

belle rencontre, cette mélitée est non seulement localisée chez nous, mais il me semble que sa période de vol est limitée, également. Bref, il faut en profiter! J'ai vu hier soir qu'il y avait pas mal d'espèces qui ont commencé à émerger depuis une quinzaine de jours, et ils sont encore tout frais!

Je te souhaite encore plein de belles photos comme celle là!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

Merci Nicolas! Je forme pour toi le même voeu

amitiés

Neottia

Merci pour le partage de ce moment Jacques  :grin: :grin:

Sont rares dans la Marne les papillons, je suis obligée de m'expatrier pour en voir :wink:

jmh

Alors viens vite nous voir!

la Meuse est très accueillante pour les immigrants "papillophiles" !

amitiés,