carte compact flash

Démarré par Nicolas3786, 26 Mai 2008, 11:32:08

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Bonjour,

J'ai un canon EOS 350D et j'aurai voulu racheter une carte mémoire.
Le type de carte mémoire est compact flash mais il existe des CF I ou des CF II. Quelle est la différence.

Je pense acquérir une 2GO ou 4Go mais laquelle CF choisir? Plutot en CF i ou CF II.

Quelle marque propose des cartes fiables?

Nicolas
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

cyrillec

Citation de: Nicolas3786 le 26 Mai 2008, 11:32:08
Le type de carte mémoire est compact flash mais il existe des CF I ou des CF II. Quelle est la différence.
salut la différence c'est que la II est plus épaisse que la I et plus rapide aussi.

Je pense acquérir une 2GO ou 4Go mais laquelle CF choisir? Plutot en CF i ou CF II.
Si tu veux vraiment 4 Go prends 2 cartes de 2 Go c'est plus sûr.

Quelle marque propose des cartes fiables?

Pour les marques il y a le choix mais le mieux reste sandisk . Après tu as le choix II , III , IV : pour encore
plus de vitesse.
A+
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

P-F

La plupart (toutes ?) des cartes flash actuelles sont des CF I (en CF II, plus épaisse, il y a les microdrives mais ceux-ci sont dépassés en termes de prix/capacité et débit et leur côté mécanique les expose à plus de problèmes).

Côté marque je choisirais aussi Sandisk et prend direct une 4 Go.

Le 350D n'écrit pas spécialement vite et une carte haut de gamme (rapide) n'apportera pas grand chose en gain de temps par rapport à une "standard".(http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007-7699)

Donc ça laisse comme choix les modèles Ultra II, Extreme III ou Extreme IV. Les prix des Ultra II et Extreme III étant très proches je choisirais une Extreme III.

Zéolit

Les Sandisk Extreme III encaissent le débit du D2X en rafale sans broncher (sur 10-15 images, je n'ai jamais eu besoin d'aller au delà  fhfh). Donc pour un 350 D, c'est bon, voire trop...Par contre, je suis de ceux qui préfèrent plusieurs cartes de 2 Go qu'une seule de 8...Je n'ai jamais eu de plantage de cartes, mais comme c'est pour le boulot, autant prévenir!!!