Lièvre attitude

Démarré par Guils, 25 Mai 2008, 10:01:50

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Voici une photo que je vous présente non pas pour la qualité car c'est un crop, mais pour vous demander si ce comportement est commun chez les lièvres.  J'en ai déjà souvent vu se redresser sur deux pattes, mais pas sur la pointe des pieds comme cela.  Il est resté ainsi plusieurs secondes...

Merci
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

lebon-zimages

Marrant comme attitude  :mrgreen: , on dirait qu'il guette quelque chose!

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

petiteplume

Superbe capture!!!
Bizarre comportement!
bravo et merci pour le partage :grin:

alf21

Belle attitude bien captée.
Ce n'est pas inhabituel,que ce soit sur les pattes où la pointe des pieds, ils le font assez souvent mais je ne sais pas à quelles occasions.
Dans ma région on dit qu'il fait le "petit bonhomme".
En voici un exemple.
@+ :wink:

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Guils

Merci des commentaires.  alf21, merci pour ta photo.  J'ai en effet déjà vu des lièvres faire comme sur ta photos pleins de fois, mais comme sur la mienne, c'était la première fois...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

P-F

Sympa cette image !

Il doit simplement être plus petit que la moyenne d'où ce besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour voir quelque chose  :grin: :grin:

Fredouille

Citation de: petiteplume le 25 Mai 2008, 10:31:38
Superbe capture!!!
Bizarre comportement!
bravo et merci pour le partage :grin:

+1. Bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E