Ambiance de chat sauvage

Démarré par Lumières éternelles, 12 Mai 2008, 14:08:30

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Une ambiance de chat sauvage à la nuit qui tombe, en attendant le plan serré pour plus tard...

Nombreuses soirées d'affût sur les plateaux jurassiens où la chance n'a pas été avec moi : j'ai néanmoins passé de bons moments avec l'animal que j'ai appris à mieux connaître pendant un mois et demie en fin d'hiver  8)

Florent.

Nikon F-801 + 4/500 AIP - Provia 400F.

Fabien Gréban

Salut Florent,
une bien belle ambiance  :grin:

pas facile le chat, personnellement je me casse les dents dessus depuis ma belle rencontre en février.

Fabien

Irie Cervus

Une ambiance de rêve! :shock:
J'attends toujours mon premier moi!! 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

maxime_88

Une belle rencontre dans une belle ambiance... vivement les plans rapprochés !!  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ZieuTleMoNde

Superbe ambiance Florent ! J'aurais aimé être à ta place  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Lumières éternelles

Citation de: maxime_88 le 12 Mai 2008, 16:25:12
Une belle rencontre dans une belle ambiance... vivement les plans rapprochés !!  uy8

Amitiés,
Maxime

Les plans rapprochés, je les espère pour cette année mais rien n'est moins sûr - peut-être qu'avec les foins qui s'annoncent, un soir de chance...

Je vous en poste une autre plus "banale", ne faites pas attention à la qualité de la photo, j'ai recadré fortement pour vous confirmer qu'il s'agit bien d'un "sauvage"  :wink:

Florent.

Jerome.S

J'imagine ce moment en compagnie de ce chat et de ce paysage!
Et bien on doit se sentir petit...
Très belle image.

Jérôme

astrodav68

la première... çà c'est de l'ambiance...  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lemesp

belle image. Pleine de poésie

flo31hg

voilà un animal sympa à rencontrer, la un est très bien, vivement la suite vite
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Alliez Bernard

L'ambiance est bien là, super cette première photo. ))) )))

L'Ardennais

Salut Florent!
L'animal sait se faire désirer! Tu l'observes plusieurs fois sur un même spot et tu te dis çà y est j'en tiens un et puis disparition pendant six mois ou plus avant de le revoir trois patures plus loin...
Heureusement que l'observation d'autres espèces vient "récompenser" ces plombes d'affût au chat car ça peut être assez désespérant par moment, en même temps le bohneur est d'autant plus grand lorsque tu l'as dans les jumelles!
La fenaison qui ne devrait pas trop tarder, si le temps se maintient, devrait nous procurer quelques occases de l'observer de nouveau!
Alors M.... pour la suite!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alf21

Belle ambiance.
En espérant une belle rencontre par la suite  jururur.
@+ :wink:

jf990224

Quelle ambiance sur la 1ère !
Tu scannes les films argentiques ?
Avec quel matériel ?
:grin:

Au fait, félicitations pour l'article dans Photofan et merci.
)))

Lumières éternelles

Citation de: L'Ardennais le 13 Mai 2008, 09:23:13
Salut Florent!
L'animal sait se faire désirer! Tu l'observes plusieurs fois sur un même spot et tu te dis çà y est j'en tiens un et puis disparition pendant six mois ou plus avant de le revoir trois patures plus loin...
Heureusement que l'observation d'autres espèces vient "récompenser" ces plombes d'affût au chat car ça peut être assez désespérant par moment, en même temps le bohneur est d'autant plus grand lorsque tu l'as dans les jumelles!
La fenaison qui ne devrait pas trop tarder, si le temps se maintient, devrait nous procurer quelques occases de l'observer de nouveau!
Alors M.... pour la suite!
A+
Stan

Oui l'animal est assez facétieux, pourtant je ne suis pas du genre à baisser les bras au premier échec et ici j'avais mis "le paquet". J'ai ainsi pu découvrir deux sites éloignés de 500 m., quand le premier chat ne venait plus je me suis rabattu sur le deuxième, un vieux mâle bien malin qui sortait très tard et jamais au même endroit, bref j'ai abandonné la partie quand l'herbe a commencé à monter...

J'espère le revoir bientôt, mais il ne faut pratiquement faire que ça pour espérer tirer le portrait du chat forestier, à moins d'un énorme coup de chance...

Pour le film, oui c'est scanné sur du Coolscan V...

Florent.

jf990224

ptitcruz

Comme les autres je trouve que la une a quelque chose de magique....

fab21

Bravo pour cette rencontre, bien méritée
Un jour, j'aimerai bien l'apercevoir 
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Lili

superbe cette ambiance sur la première  rytyt
Emilie

Muche

super cette photo  uy8, quel difficulté d'en apercevoir un déjà  :sad:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Eos1

Aaaah la photo d'ambiance...terrible !  uy8

Je te le dis et le redis Florent, ç'est un plaisir de regarder tes photos !
Le sujet y est toujours magnifier...peut importe la place qu'il occupe dans le cadre.

!!!!
Sebastien.

Cédric Girard

Salut Florent

Belle ambiance en effet ! Les sorties crépusculaires, j'ai pas encore osé  rytyt  (faut dire que Madame n'aime pas que je sorte seul le soir  :mrgreen: )

Vendredi je t'avais parlé des renards, exterminés dans mon coin pour de fallacieuses raisons (2 renards aperçus en 18 mois de sortie, c'est vous dire) ; et bien voilà qui m'a fait mentir : hier soir vers 23h30, notre chienne aboie... Je regarde par la fenêtre, et là, un goupil, au milieu de la rue  uy8

Comme quoi tout arrive (pourvu qu'il survive...)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

AlainC

Le sujet détonne, la photo cartonne!

cyrildombes

Salut florent

décidément j'ai du avoir beaucoup de bol au mois de mars, car en peu de séances d'affût je suis tombé trois fois dessus...
Depuis pas grand chose non plus mais pas beaucoup de temps passer dehors donc normal.
j'attends comme toi les foins avec impatience :grin:
La photo d'ambiance est quand même très sympa.

Cyril

Ker-f

Super la 1ère !
L'animal n'est pas en "pleine lucarne", mais c'est plus poétique comme ça...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)