Grèbes huppés

Démarré par mcoquelle, 26 Mai 2008, 14:05:49

« précédent - suivant »

mcoquelle

Premières parades (rectificatif)
1-

2-

3-

4-

julien-68

ah c'est mieux comme celà  :mrgreen:
De belles attitudes mais attention aux blancs cramés .

mcoquelle

Quelle(s) solutions pour évter le blanc cramé?

julien-68

Sous exposer ton exposition: -1/3, -2/3
Pour entre être sûr, si tu es en Canon (je ne sais pas chez nikon) regarde ton image sur l'ecran du boitier; si des zones clignotent c'est qu'elles sont sur-ex et que tu dois encore corriger. Si aucunes zones clignotes c'est du tout bon  :mrgreen:
Après tu peux éventuellement ratrapper le coup en post traitement avec une correction des niveaux.
Essaye en assombrissant les zones de hautes lumières,sinon il reste la solution avec photoshop de sélectionner la zone cramée et de ne jouer que sur cette zone.
Bon,d'autres t'expliqueront peut être mieux que moi  :mrgreen:

Acipiter

Salut Michel,
La dernière est la plus réussie je trouve. Bravo, pas facile parfois de les avoir si près.
Pour le cramage des blancs, le plus simple est en effet la sous ex de 1/3 ou 2/3 sur fond vert sombre comme celui-ci. Dans le doute, vérifie ton histogramme et la correction sera tout de suite trouvée. Mais que fait l'APAB pour assurer un petit cours de photo numérique  :mrgreen:

A +

Eric

mcoquelle

Merci Eric , j'avais pourtant sous ex de 0.3 et même 0.7 mais pas concluant.
J'ai  refait avec -1 et c'est un peu mieux (mais la lumière était différente hier apm )

Pour les cours de numérique ,on commence rassure toi....

Clarky

Pour ce qui est des photos je ne serai pas très original: belles attitudes mais attention aux blancs cramés...

Si tu travailles avec un boîtier récent, tu as la possibilité de travailler en mode "priorité hautes lumières" ou équivalent chez Nikon. C'est assez efficace pour éviter la surex, mais les images produites sont un peu "plates". Perso je préfère travailler avec la correction d'exposition (en m'aidant de l'histogramme si nécessaire).

Travailler en RAW plutôt qu'en JPEG apporte également beaucoup plus de souplesse au développement.

meles

Bonjour michel,

Très joli série et je constate que ton AF fonctionne toujours bien ... pour les cramés, possible que tu puisses les rattrapper un peu sur tes jpeg avec photoshop CS ... au moins les atténuer ...

bravo

christophe

Irie Cervus

Série sympa avec une pref pour la dernière uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

mcoquelle

avec 1 diaph de soux ex....
1-
Fin de toilette

2-
2 mâles....

mcoquelle

Acipiter

Super Michel , côté expo c'est mieux mais le fond était moin dur `a gérer. Si tu resserrais tes niveaux, je pense que tu gagnerais un peu.

Eric