Naissance à l'aube

Démarré par Alain.G., 27 Mai 2008, 11:26:23

« précédent - suivant »

Alain.G.

Salut,

Je poste assez rarement ici mais j'aime toujours regarder de belle macro...
J'ai assisté à la naissance d'une libellule ce week-end j'ai attendu un certain temps, avant que la belle décide enfin de m'offrir un spectacle que je n'avais encore jamais vu.

Je vous partage donc une petite série d'images de ce moment.

Voilà voilà...
slts.

flo31hg

belle série mais dommage que les 3 premières soient un peut sombres
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Céline

Une bien jolie série interressante avec de belles photos ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

A2n

:grin: Belle série! très instructive!

Combien de temps pour cette naissance?

Anne :)

Maurice Baubiet

Belle série ,il ne manque que celle avec les ailes "déchiffonnées"! ))))
Salut.
                Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

lebon-zimages

Citation de: flo31hg le 27 Mai 2008, 11:44:26
belle série mais dommage que les 3 premières soient un peut sombres

Pareil pour moi !

Alain.G.

Salut,

Merci pour les commentaires, j'ai toute la série avec les ailes défroissée aussi, mais je voulais pas trop en mettre...
J'ai mis en ligne sur mon site l'évolution quasi complète si çà vous intéresse.
C'est vrai que c'est un peu sombre sur les premières, j'ai pris ces photos en fichier brut donc c'est facilement "ratrappable" je pense.
J'ai attendu 2heures avant qu'elle ne sorte, puis encore 4 heures qu'elle sorte entièrement et que ses ailes sèche partiellement mais je l'ai quittée avant son envole...
Je suis allé faire quelques macro un peu plus loin, à mon retour elle n'était plus là ...

Voilà voilà ...

*Lise95*

Belle série d'observation et bravo pour la patience !

La 10 sur ton site est  ))))
Amicalement
Lisette

A2n

Citation de: Alain.G. le 27 Mai 2008, 22:21:00
Salut,

Merci pour les commentaires, j'ai toute la série avec les ailes défroissée aussi, mais je voulais pas trop en mettre...
J'ai mis en ligne sur mon site l'évolution quasi complète si çà vous intéresse.
C'est vrai que c'est un peu sombre sur les premières, j'ai pris ces photos en fichier brut donc c'est facilement "ratrappable" je pense.
J'ai attendu 2heures avant qu'elle ne sorte, puis encore 4 heures qu'elle sorte entièrement et que ses ailes sèche partiellement mais je l'ai quittée avant son envole...
Je suis allé faire quelques macro un peu plus loin, à mon retour elle n'était plus là ...

Voilà voilà ...

Merci! Va falloir que je sois patiente!  :mrgreen: J'attends toujours que les larves de mon étang se manifestent! elles doivent avoir du sang suisse...  :mrgreen:

Anne :)

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com