Ascalaphe alpine + MàJ

Démarré par efix, 16 Juin 2008, 18:33:56

« précédent - suivant »

efix

Vers 1200 m d'altitude, dans les Alpes de Haute Provence

1

2

105 Micro Nikkor AIS, vers 10 h du matin.
Au départ, j'étais parti au chamois, mais j'ai bien fait d'aller traîner dans le sainfoin ! :grin:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

jmh

je préfère la 2! la position de l'insecte est plus seyante et l'autre brin d'herbe à droite est plus discret

amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ER!C 03

je n'ai jamais rencontré cet insecte, domage pour moi.

Désolé je n'adhère pas à tes images.
la 1 la MAP est sur les ailes et non sur l'œil  , voir un déplacement qui t'aurait permit une netteté sur toute la bête.
la 2 peut-être aurais-tu pu te mettre vraiment en face la tige et nous montrer les pattes qui enserrent le végétal?

lebon-zimages

Ca fait un peu timbre poste pour commenter, j'attendrai de les voir en plus grand!

efix

Ben, il me semble qu'il suffit de cliquer dessus, non ? :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

lebon-zimages

Citation de: efix le 16 Juin 2008, 22:35:27
Ben, il me semble qu'il suffit de cliquer dessus, non ? :mrgreen:

Oui mais c'est plus ....  :mrgreen:

efix

Citation de: ER!C 03 le 16 Juin 2008, 18:43:27
je n'ai jamais rencontré cet insecte, domage pour moi.

Désolé je n'adhère pas à tes images.
la 1 la MAP est sur les ailes et non sur l'œil  , voir un déplacement qui t'aurait permit une netteté sur toute la bête.
la 2 peut-être aurais-tu pu te mettre vraiment en face la tige et nous montrer les pattes qui enserrent le végétal?

Ah la la ! Ces gens du Nord qui ne connaissent pas le Mistral ! :wink:
Bon, après cette leçon de photo, il me reste à en sortir une autre de mes tiroirs... Celle-là, peut-être fera-elle mieux l'affaire ?
Le problème de l'adhésion ou de la non adhésion ne se pose pas en ces termes, il ne s'agit pas d'un parti politique, mais de simples photos.
Celà dit, j'aurais pu revenir un jour sans Mistral, mais je ne suis pas certain que ce libelloïde m'aurait attendu ! :mrgreen:
Surtout avec un vieux mais excellent 105 non autofocus...

ger@rd

Citation de: lebon-zimages le 16 Juin 2008, 19:45:30
Ca fait un peu timbre poste pour commenter, j'attendrai de les voir en plus grand!

Pareil !

ER!C 03

tu avais gardé le meilleur pour la fin... :wink:

efix

Le Mistral, je te dis, le Mistral ! Tu as vu comme il serre la brindille. S'il la lâche il se retrouve en Sicile !