Jurassic Parc dans mon jardin...

Démarré par Maakherou, 15 Juin 2008, 22:14:27

« précédent - suivant »

Maakherou

Bonjour à tous,

Une petite observation de ce que je crois être un Lézard des murailles (Podarcis muralis) mais je ne suis pas très sur de moi, car je n'en ai jamais vu de cette taille et de cette couleur "vert armée" !
Ce monstre devait froler les 20 cm de long, avec un corps que j'évalue à environ 8 ou 10 cm. Il se dorait au modeste rayon de soleil de la matinée d'hier (14 juin) sur les hautes branches du Juniperus doré de mon jardin !

Si ce n'est pas un lézard des murailles, merci d'avoir la gentillesse de me guider dans mon identification, je ne suis pas herpétologue, même s'il me déplairait pas de le devenir...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Nico55

peut être plutot un lézard des souches? belle bête en tout cas!

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Maakherou

Merci à tous les deux... Nico, tu as sans doute raison et je te remercie d'avoir avancé une hypothèse. J'avais bien pensé à un lézard des souches lors de mes recherches "internet" (à défaut de guide herpéto) mais ce qui me gène c'est qu'on parle de pattes courtes, alors que celui là mes semble avoir des pattes plutôt longues... Je ne sais pas... Si quelqu'un pouvait compléter le "peut-être" de Nico, ça m'arrangerait bien.

Merci
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

steph54

Bonjour,
c'est un jeune lézard vert.
les taches noires sont assez atypiques mais les lignes sont caractéristiques (même si assez souvent absentes) et lui ont valu son nom de Lacerta bilineata.

a+

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Maakherou

Un très grand merci Steph54... et merci aussi à tous. Je me suis régalé à prendre ces photos, je n'avais jamais vu ces couleurs très "camo" sur un lézard !
Menmaât-Rê Setep-en-Rê