Sanglier [Laie]

Démarré par Hufsa, 16 Juin 2008, 18:14:38

« précédent - suivant »

Hufsa

Bonsoir benelux,

En bordure d'un champs de blé, alors que le temps est à la pluie, une grosse boule d'épis de blé mouvant attire mon attention... Mais d'après vous,  qui donc s'est réfugié sous cette abris de fortune...  :grin:

livartow

Je dirai que si tu as eu de la chance, c'est un castor.... et que si tu as eu moins de chance, c'est un ragondin :mrgreen:
Amicalement
Nathan

borisbarras

je donne ma langue au...castor!?!

Hufsa

Salut Nathan, salut l'homme des bois, merci d'avoir joué le jeu  :grin:
Afin de ne pas trop faire duré le suspense, voici en image la réponse.

Le voilà qui sors.

Puis me fixe, et ce dit... mais qui c'est ce con  !!!

Je n'avais encore jamais vue ce genre de camouflage chez les Sangliers, ils étaient plusieurs à l'intérieur. Quelque peut t-il me dire si cette maison de blé à été construit par eux ???

amitiés photographique,

Julien

Muche

j'aime bien la dernière et ton commentaire  :mrgreen: )))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

max-nature

Excellent  :mrgreen: Très amusant la tête que fait cette laie.

borisbarras

et bien, je m attendais à tout sauf ca!!! je suis sur le cul!

je suis ecroulé telement je rigole... en plus, tu as bien fait durer le suspense, sur l'avant derniere, je me disais, "mais enfin, c est quoi cette bete???" et puis voir sortir la tete un peu simplette du sanglier, ca vaut de l'or    ))))

fab21

Une superbe observation très bien captée
Alors là, bravo
Il fallait être opérationnel, tu l'as été, félicitations pour ta MAP.
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cyrillec

salut
Marrant comme observation.
La dernière est TOP.
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

ragondin18

cette laie est certainement en train de faire son chaudron pour y déposer ses marcassin , de plus son profil (plutot gironde )  me confirme la chose..... :grin: :)
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

lemesp

bowcharm

bravo, j'aime la lumière et le cadrage
In tartiflette we trust !

Irie Cervus

Marrant comme obs et belles photos! Perso je n'ai jamais vu ça! Un jeu? Une protection contre la pluie?
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Alliez Bernard

Une laie fait la même chose avec des fougères pour abriter ses marcassins. Intéressantes tes photos. ))))

Hufsa

Merci à tous vos commentaires ! Il n'y a donc plus aucun doute, sous cette boule d'épis de blé, des marcassins !
Maintenant j'espère vraiment que mon bref arrête pour ces trois prise de vue, ne leurs on pas fait quitter l'abris si joliment construit.
Quand à l'agriculteur qui s'occupe du champs de blé, quelque chose me dit qu'il va être super content...

amitiés photographique,

Julien

alf21

En tout cas bravo pour le coup d'oeil.
La 3 est superbe.
@+ :wink:

ptitcruz

uy8 bien vu !
je n'avais pas deviné. Et la dernière est très belle.

Quent78

Belle rencontre,ce chaudron est étonnant...! :grin:
Comme tu dis, j'en connais un qui ne sera pas aussi heureux que toi... :mrgreen:
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

SERGIO33