Foire aux Agrions cet après-midi

Démarré par rhouziaux, 25 Mai 2008, 21:55:14

« précédent - suivant »

rhouziaux

Tout est dans le titre..... ça copulait ferme au-dessus de ma mare cet après-midi...

Au passage si quelqu'un pouvait me donner la dénomination exacte de ces deux espèces d'Agrions, ce serait bien urbain :)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Vos avis sont évidemment les bienvenus  :grin:

Evinrude

Salut!!

La un est un peu sombre je trouve. Autrement je prefere la 3 pour l'angle de vu, on dirait une espece de chenille  :mrgreen: et la 4.

Je trouve que tes fonds ressortent trop, attirent trop le regard. a quelle ouverture etais tu?? Il aurais fallu fermer un peu plus je pense.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

rhouziaux

C'est pris avec mon Tamron 90mm 2.5 + doubleur Tamron.

Si ma mémoire est bonne j'ai du naviguer entre 7.1 et 11.

C'est vrai qu'au vu du nombre de ratés que j'ai constaté au triage je me suis dit que j'aurais du fermer plus.

Condition de prise de vue pas top non plus. J'ai du shooter en contre plongée assis en tailleur au bord de la mare.

Vivement un viseur d'angle....

Merci pour tes commentaires

jp60

Citation de: rhouziaux le 25 Mai 2008, 22:06:23
C'est pris avec mon Tamron 90mm 2.5 + doubleur Tamron.

Si ma mémoire est bonne j'ai du naviguer entre 7.1 et 11.

C'est vrai qu'au vu du nombre de ratés que j'ai constaté au triage je me suis dit que j'aurais du fermer plus.

Condition de prise de vue pas top non plus. J'ai du shooter en contre plongée assis en tailleur au bord de la mare.

Vivement un viseur d'angle....

Merci pour tes commentaires

Je ne suis pas sûr que de fermer le diaph soit une bonne solution: l'arrière plan peu esthétique est déjà trop présent. Il faut choisir le bonne angle de vue pour à la fois maitriser les zones de netteté et estomper l'arrière plan. Dans ton cas, beaucoup de tes photos sont faites de 3/4, pour un insecte aussi long que l'agrion ce n'est pas le meilleur choix si tu veux tout l'insecte net. La lumière est aussi trop dure.
Bonne continuation.

Jean-Pierre

PatrickCroix

les rouges : pyrrhosoma nymphula
les autres, trop peu de détails

essaie une PDC plus faible et des effets

Pat

Maupassant

D'accord avec les commentaires de JP. Pour mettre en valeur les agrions, l'arrière plan est fondamental. Mieux vaut les prendre sur un roseau qu'à la surface de l'eau. Je pense que si tu descends en F 5.6 avec un petit coup de flash (avec un diffuseur) et balance des blancs sur nuageux (même en plein soleil), le résultat devrait être meilleur. Enfin, faut essayer.

lebon-zimages

Ce sont des équilibristes sur la 3 et 5  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rhouziaux

Merci à tous pour vos commentaires constructifs.

C'est vrai que la lumière est dure, il devait être 16h00 tout au plus quant au fond c'est vrai que c'est moyen mais ils ne voulaient pas se poser ailleurs que sur l'eau.

Je ferai mieux la prochaine fois....

PatrickCroix

Citation de: rhouziaux le 26 Mai 2008, 09:37:32
Merci à tous pour vos commentaires constructifs.

C'est vrai que la lumière est dure, il devait être 16h00 tout au plus quant au fond c'est vrai que c'est moyen mais ils ne voulaient pas se poser ailleurs que sur l'eau.

Je ferai mieux la prochaine fois....

il faut se mouiller pour réussir ce genre de photo : entrer dans l'eau , rester en place au milieu des agrions avec juste la tête qui dépasse et l'appareil au ras de l'eau   mais gaffe à ne pas glisser et aux piqures... ouille;   ou avoir un mini affût flottant (pas besoin de camo comme pour les oiseaux)

fait ceci dans une zone un peu ombragée

perso je place le boitier sur mon trépied et je déplace le tout, ainsi le risque si on trébuche se réduit

bàt

Pat

philippevallet

Bonsoir,

Pour l'agrion bleu, il s'agit apparemment de Coenagrion puella.
La rouge, c'est la petite nymphe au corps de feu : Pyrrhosoma nymphula.

PV