quelle vitesse en AF ?

Démarré par tzinzin, 25 Mai 2008, 18:03:58

« précédent - suivant »

tzinzin

Bonjour,

après quelques essais avex mon AF sur un étang, j'ai eu énormément de déchets (flou de bougé) malgré des vitesses élevées (à cette vitesse, je fais sans problème des photos nettes à main levée :?).
Certes, ce jour là il y avait des vaguelettes car l'étang est assez grand et il y avait du vent mais je me pose des questions.
Pouvez vous me dire à quelle vitesse vous arrivez à descendre (sans stabilisation)
merci
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

ASH

le minimum (sans vent) que j'ai pu faire en obtenant des photos nettes doit être 1/50ème ou 1/80. Sinon, dès que le vent se lève, le 1/250 est un minimum. Si en plus les bestioles sont très actives, le 1/400ème n'est franchement pas du luxe. Ensuite tout dépend des bestioles, du vent, de la stabilité de ton AF et de ta manière de procéder.

cauet_francis

le minimum (sans vent) que j'ai pu faire en obtenant des photos nettes doit être 1/50ème ou 1/80. Sinon, dès que le vent se lève, le 1/250 est un minimum. Si en plus les bestioles sont très actives, le 1/400ème n'est franchement pas du luxe. Ensuite tout dépend des bestioles, du vent, de la stabilité de ton AF et de ta manière de procéder.

tu pourrais lui en poster une faite en AF au 1/50ème  :wink:

amicalement francis