Un peu plus poétique.. +maj

Démarré par Lord Alucard, 21 Mai 2008, 22:05:26

« précédent - suivant »

Lord Alucard

..par rapport à mon premier fil sur les insectes.

Ici deux plantes prises hier dans les mêmes conditions que les insectes, à savoir, vers 16h sous un soleil de plomb.
J'ai recadré, post traité légèrement (accentuation) et fait un cadre. Si c'est trop ou si c'est pas glop dites-le moi.

1 - Ophrys mouche

2 - Géranium herbe-à-robert

Je tiens à dire que ce sont des plantes sauvages. Tellement sauvage que je n'ai rencontré qu'une seule Ophrys..pourtant magnifique comme orchidée.

A vous

L.Alucard

Neottia

Deux photos très agréables malgré le fond encore un peu présent. L'Ophrys est éclatant de fraicheur  :grin:

Lord Alucard

lebon-zimages

Fond trop présent aussi pour moi!

Lord Alucard

Merci.

Cela vient probablement de l'incapacité de mon 18-55 à produier un bokeh harmonieux non?

En ce qui concerne le post-traitement?

L.Alucard

fripounet

Bonjour

Belles images (dommage le fond trop présent sur la première)

quand au post traitement pour moi c'est OK mais comme on dit les gouts et les couleurs

Bravo a toi

Amicalement

JPF

sofian0707

Citation de: Neottia le 22 Mai 2008, 07:01:30
Deux photos très agréables malgré le fond encore un peu présent. L'Ophrys est éclatant de fraicheur  :grin:

Pas d'accord sur le fond.
Je trouve justement qu'il transcrit une ambiance, avec du graphisme et des couleurs.

Les bokeh toujours uniformes sont lassant à force, même si je les apprécie beaucoup. Des fois je suis pleine de paradoxe. C'est ce que me dit mon mari  :mrgreen:

Le post traitement me semble correcte.
Ce sont des images agréables.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Céline

Citation de: lebon-zimages le 22 Mai 2008, 09:21:05
Fond trop présent aussi pour moi!

Du même avis, dommage  :?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Lord Alucard

Merci à vous 3.

Le fond fait débat apperment... :?

L.Alucard

jp60

Pour le fond, je ne dirais pas qu'il est trop présent (en effet, un fond uniforme n'est pas forcément très joli comme le dit Sofian0707) mais qu'il n'est pas très esthétique: "lignes" sur la 1 liées aux herbes, contraste trop fort entre les zones vertes/marron sur la 2. Mais comme tu le dis avec un 18/55 de base ce n'est pas facile de mieux gérer le fond.

Jean-Pierre

Lord Alucard

Merci Jean-Pierre de ton passage et de ton avis.

Voici trois nouveaux clichés. Les deux premiers sont plus anciens puisque réalisés en fin d'hiver et le dernier date d'un petit mois.
Toujours un post-traitement léger : recadrage, netteté et cadre.

1 - Cardère hivernale

2 - Chardon marie (assez terne)

3 - Une belle inconnue

En ce qui concerne les deux premières, il s'agit là de ma première sortie avec le réflex et donc de mes premiers clichés macros..mais je les trouve pas si vilain que cela bien que le cadrage soit largement perfectible.

L.Alucard