Trois orchidées, trois papillons. [Ajout]

Démarré par purpurea, 20 Mai 2008, 22:40:40

« précédent - suivant »

purpurea

Une petite sortie ce matin malgré la météo bof-bof, et un vent à décorner les biou.
Dame nature m'a bien récompensé. uy8

1. Gazé sur Orchis pyramidal

2. Mélitée orangée sur Orchis bouc

3. Damier de la succise sur Dactylorhize d'Occitanie

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Mika L

Toutes les 3 sont très belles mais la 3, je la trouve vraiment superbe. La 2, on sent bien le vent :shock:  :mrgreen:.
Mika

sofian0707

une préférence pour la première avec ce fond tout doux et moucheté.
La 2 ça souffle fort  :mrgreen:
Pour la 3 la MAP est limite au niveau de l'oeil non ?
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Céline

Un gros faible pour la 2 pour ce joli fond, le mouvement du vent, et ces couleurs douces  uy8
Les autres sont jolies aussi, pour la 3 c'est vrai j'aurai bien voulu un peu plus d'espace à droite afin que le papillon soit un peu moins centré mais ce n'est qu'un détail biensûr :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

1000étangs

Citation de: Mika L le 20 Mai 2008, 22:48:15
Toutes les 3 sont très belles mais la 3, je la trouve vraiment superbe. La 2, on sent bien le vent :shock:  :mrgreen:.
Mika

Du même avis... Pour la 2, j'aurais senti plutôt un cadrage vertical.

-Elyse-

:shock: :shock: et bien si il avait fait beau qu'est que ça aurait été  fhfh

Superbe série  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

lebon-zimages

La 2 pour moi! La 1 est trés jolie et bien composé mais je la trouve un peu centré

Harpactus [Yvan]

wouaw, superbe série!
j'aime particulièrement la 1 avec son fond moucheté de bleu
Yvan

Lord Alucard

Pour moi ce sera la 3 bien que je l'aurais préféré de face..

Très belle série tout de même.

jmh

Je suis jaloux...

superbes, ces photos, tout particulièrement la première, avec ce fonds délicat rehaussé de touches bleutées! Bravo!

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

Toi, t'as frappé plus fort que le vent avec ses 3 superbes photos !  !!!! !!!!

Je ne saurai les dissocier question qualité, elles sont trop miam ! Tu as une douceur et un bokeh de rêve sur les 3 !

*Lise95*

Trois superbes photos dont la 2 est ma préférée  uy8
Amicalement
Lisette

sebla

Trois très belles photos. La 1 me plait tout particulièrement.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

jp60

La dernière est très belle, les couleurs sont très agréables.

Jean-Pierre

purpurea

Merci à tous pour vos visites et commentaires.

Sofian> Oui un peu limite la netteté, j'ai du faire des compromis, entre les ailes et les yeux, avec une ouverture à 3.5 pour avoir un fond diffus, à cause des herbes en grand nombre autour du sujet.

Yvan> Les petits points bleus sont des fleurs d'Aphyllante de Montpellier, je trouve aussi que cela donne un joli fond.

Pour essayer de "contenter" tout le monde, je vous propose 3 ajouts avec des cadrages différents. :mrgreen:

4.

5.

6.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Ben Coucou

toutes sont belles mais la 1 et 3 sont  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

maxime_88

La 2 et la 3 pour moi  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

personne

Elles sont toutes superbes.

Une grosse préférence pour la 1 avec ce fond vraiment sympa. C'est très rafraichissant ce bleu.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Neottia

La suite a le même charme que les 3 premières, je ne saurai les dissocier :wink: