joli spectacle céleste!!

Démarré par erwan22, 12 Mai 2008, 14:21:50

« précédent - suivant »

erwan22

Salut tout le monde!

J'avais bien fait de prendre mon appareil ce matin en me rendant sur Rennes. Je me suis en effet arrêté sur la route pour immortaliser de jolis jeux de lumière dus aux cristaux de glace en suspension. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à de parhélies bien brilllantes et à un arc tangent supérieur.

Voilà les photos (Canon 350D et zoom Sigma 10-20mm):

-1- Version épurée

-2- Version "dans le verger en fleur"

Bonne journée!
Erwan.

nestor

Le phénomène est relativement rare: parahélies avec halo (pour les intéressés, très beau bouquin de Suagher & Parisot ed cêtre sur ces phénomènes)
Pour ta photo, le phénomène est peu marqué, ou cela manque de contraste... il manque un truc à mon goût et surtout une accroche...
Ce n'est que mon avis...
@+
nestor

bouguy

Un filtre aurait fait l'affaire. Beau phénomène auquel j'ai assité il y a quelques semaines en montagne. Avec les lunettes de soleil c'était top, un cercle légèrement irisé parfait !

Guy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

erwan22

Merci pour vos messages!
C'est vrai que le phénomène n'est pas marqué à l'extrême! Pas réussi à le faire ressortir plus que ça... :?

Et toujours pour ceux que ça intéresse, voici un excellent site: http://www.atoptics.co.uk/

Amitiés,
Erwan.

alainh

bonjour Erwan

ces phénomènes sont aussi passionnants que photogéniques !

amicalement
alain

bouguy

Merci Erwan pour ce magnifique lien.

nestor

salut erwann
merci aussi pour ce lien (dommage qu'il soit dans la langue de Shakespeare ! )
@ +
nestor

*Mila*

En effet, un joli spectacle... que j'ai loupé (j'étais dans le coin ce jour-là)  :?
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila