pb catalogue lightroom !!!

Démarré par nimalf, 05 Mai 2008, 15:44:11

« précédent - suivant »

nimalf

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide!!

Je n'arrive plus à ouvrir le catalogue lightroom contenant mes photos"natures", par contre pas de problèmes pour ouvrir les autres catalogues. les photos sont toujourd bien là; il semble que c'est le fichier LRCAT qui a un problème.
lorsque j'éssai de l'ouvrir, le logiciel se ferme en m'indiquant qu'il y a un problème de 'runtime'?
J'ai éssayé plein de manip, rien à faire!

Si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ou une idée pour m'en sortir...
Merci d'avance
François

Couleurs Evasion

Tu peux essayer de poser ta question sur le forum de www.utiliser-lightroom.fr.
Peut-être même y trouveras-tu la réponse directement

A ta place, je ne chipoterais pas pour essayer d'avoir un catalogue qui refonctionne mais qui risque de replanter d'ici peu. Je repartirais d'un backup sain pour être certain.

nimalf

Merci pour le lien je vais aller voir ça... mais effectivement j'ai créé un nouveau catalogue et réimporté l'ensemble des photos. ça prend un peu de temps mais c'est l'ordi qui a travaillé cettte nuit!! je pense que c'est plus sur.... Par contre ça m'inquiète sur la fiabilité des fichier LRCAT.
François

Couleurs Evasion

CitationPar contre ça m'inquiète sur la fiabilité des fichier LRCAT.
Tu as une case à cocher au moment du choix du catalogue pour vérifier le catalogue. Si tu as des problèmes, c'est peut-être prudent de le vérifier régulièrement et d'activer des backups fréquents.

kariba

j'ai perdu tout un catalogue avec sauvegarde ancienne et maintenant je sauvegarde avec vérification de l'intégrité
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm