Fleurs du jardin

Démarré par jeff_, 18 Mai 2008, 21:28:55

« précédent - suivant »

jeff_

Bonsoir,

Amateurs de fleurs et de beaux jardins, j'ai très peu posté dans ce fil et je voulais vous soumettre mes premiers clichés (proxiphotographie majoritairement), pour avis de votre part.

Jeff

Quelques roses pour commencer:

Clématites :

Autres fleurs :

Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

sofian0707

plus de 48h et pas de réponse  :? fhfh fhfh fhfh

Globalement je trouve qu'elle manque de punch dans les couleurs.
Pour les compos, je ne suis pas sure que les prise en plongée leur donne grace  fhfh

J'aime bien la 4 / 5 / 6 mais avec plus de tonus.

Les proxys sont souvent difficile à apprecier je trouve.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

lebon-zimages

Citation de: sofian0707 le 20 Mai 2008, 23:48:58

Globalement je trouve qu'elle manque de punch dans les couleurs.
Pour les compos, je ne suis pas sure que les prise en plongée leur donne grace  fhfh

Manque aussi une belle lumiere!

purpurea

D'accord avec Sofian et Fabrice, cela manque globalement d'une vrai mise en valeur de ces jolies fleurs.
Des cadrages un peu plus soignés, une belle lumière et surtout une présentation moins catalogue. Avec 2-3 photos et de zolis cadres cela aurait déjà plus fier allure. :wink:
La 5 me parait avoir le plus de potentiel esthétique, juste un peu trop serrée au niveau du cadrage.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

jeff_

Bonsoir

Merci pour vos réponses  :) et vos critiques.
De même, je trouve que souvent les macros peuvent être plus flatteuses que les proxys.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Neottia

CitationDe même, je trouve que souvent les macros peuvent être plus flatteuses que les proxys.

Pas pour moi, une belle mise en valeur avec un joli fond doux, une belle lumière est plus agréable à l'oeil, pour moi, que bien souvent une macro.

Essaie de les refaire en soignant l'ambiance et les cadrages, un soir au coucher de soleil, ou le matin tôt.