Des ailes dans la lumière

Démarré par ger@rd, 18 Mai 2008, 16:36:58

« précédent - suivant »

ger@rd

Dans la lumière du soir ...

1)

2)

EricJ

Bonjour Gérard,
Pour moi ce sera la 2 qui est superbe! La 1 manque d'un "poil" de netteté à mon goût.
Amitiés
Eric

ger@rd

Merci pour ton passage Eric  :)  Avec le retour du printemps je peux enfin tester sur les insectes mon 300/4 couplé à la bonnette Canon 500D. Le rapport macro obtenu n'est pas loin de 1:1

Amicalement

Gérard

En voici une autre

3)

phil21

La 2  :shock: :shock: :shock: compo originale et superbe, beau contre jour, netteté au poil.  ))) ))) ))) Une grande photo selon moi. La 3 est belle aussi, mais la 2 est nettement au dessus.

Amicalement.

Philippe.

jp60

Tu n'as pas la deux en couleur? La deux est très belle mais je préfère les couleurs de la trois.

Jean-Pierre

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

marcao

je n'aime pas les mouches mais ton image est très belle!! je la trouve extra en nb!!

lebon-zimages

Citation de: phil21 le 18 Mai 2008, 17:03:03
La 2  :shock: :shock: :shock: compo originale et superbe, beau contre jour, netteté au poil.  ))) ))) ))) Une grande photo selon moi. La 3 est belle aussi, mais la 2 est nettement au dessus.

Amicalement.

Philippe.

Pareil pour moi! Superbe la 2  :shock:  )))

Ben Coucou

la 2 est superbe  :shock: :shock:
la 1 est belle aussi  uy8 uy8
la 3 moins   :?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

La 2 domine la 1 et enterre la 3. Quelles circonstances t'ont permis ces reflets, rarissimes sur les tofs d'insectes, même aquatiques?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Elyse-

Citation de: lebon-zimages le 18 Mai 2008, 22:04:30
Citation de: phil21 le 18 Mai 2008, 17:03:03

Amicalement.

Philippe.

Pareil pour moi! Superbe la 2  :shock:  )))

Et ben moi aussi  :mrgreen:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

alf21

La 2 est absolument magnifique  !!!! !!!!.
@+ :wink:

ger@rd

Merci pour vos commentaires  :)

Citation de: Crazy Squirrel le 18 Mai 2008, 23:15:16
La 2 domine la 1 et enterre la 3. Quelles circonstances t'ont permis ces reflets, rarissimes sur les tofs d'insectes, même aquatiques?

Cdt
Michel

Les circonstances de nos modes de vie aux seins desquels les surfaces réfléchissantes sont légions et les insectes aussi  :wink:

Citation de: jp60 le 18 Mai 2008, 19:48:07
Tu n'as pas la deux en couleur? La deux est très belle mais je préfère les couleurs de la trois.

Jean-Pierre

Oui mais elle ne me semblait pas plus transcendante qu'en noir et blanc. C'est pourquoi, bien que n'étant pas un fan du N&B, j'ai osé vous la proposer ainsi .

1000étangs

Ah oui! La 2 en couleurs (donc la 4) est sublime. uy8

Lyrr

La dernière est superbe !

Ta version noir et blanc, je la trouve trop grisouille.

J'ai fais un rapide essai :

*Lise95*

Pour moi la 4 surclasse les autres ))))
Amicalement
Lisette

Justin_M

le titre m'a interpeller et je suis venu voir ;)

Et bien pas déçu!!  :shock:

La 2 est FAN-TAS-TIQUE!!!!!!!!!  Une grande photo, ça c'est sur )))

Le rendu est extraordinaire! On dirait presque une gravure... Je la préfère nettement en N&B qu'en couleur... mais le traitement de Lyrr, je le trouve trop pousser... entre les 2, ça doit être top ))))

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ger@rd

Merci beaucoup Jérome, Serge, Lise et Justin.

Merci pour ta version Serge, peut-être un peu trop foncée. Une version qui conserverai les halos serait plus à mon goùt. 
Du coup le commentaire élogieux de Justin ramène la version N&B en lice . Alors, je ne sais plus laquelle garder ... Les deux ?

Amitiés

Gérard

jp60

De mon coté, je préfère la version en couleur, les dégradés sont très beaux uy8.

Jean-Pierre

flo31hg

la deux et la quatre sont superbes
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

Citation de: 1000étangs le 19 Mai 2008, 21:52:13
Ah oui! La 2 en couleurs (donc la 4) est sublime. uy8

Pareil pour moi même si au départ je l'avais trouvé très belle !

Céline

Une préférence pour la 2 en couleur  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Mino

la 2 en noir et blanc sublime  :shock:
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ger@rd

Citation de: Mino le 21 Mai 2008, 14:13:09
la 2 en noir et blanc sublime  :shock:
Mino

Ma version ou celle de Lyrr ?

Merci pour ces commentaires  :)

Amitiés