Comportement de rut en mai

Démarré par mio, 17 Mai 2008, 17:02:45

« précédent - suivant »

mio

Aujourd'hui une petite ballade matinale.Un joli cadeau,posté derrière un caillou les chamois sont venus droit sur moi,tout près à 10 mètres!!!
Un comportement de rut pour deux boucs!Ils tournaient autour d'une jeune chèvre!Vos commentaires Merci.
Salutations Olivier

Haut-alpin

Peux tu préciser plus le comportement observé. Tiré t-il la langue,?

mio

Les deux boucs se mesuraient corps tendus,se poursuivaient,avaient leurs bellements caractéristique pfrrrrr!suivaient la chèvre pas à pas.Par contre pas de frottements pour marquer le territoir.

Haut-alpin

En effet à cette période de l'année c'est bizarre. En tout cas j'aime beaucoup la dernière.
C'est pas facile en ce moment de faire de belles photos de chamois, car il change de pelage, et il n'a pas mis son super costard comme en plein hiver.

maxime_88

De belles photos mais dommages qu'elles soient trop centrées !!
Un beau portrait sur la dernière

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

julien-68

Même comportement observer chez les chamois vosgiens il y a deux ou trois semaines
Il n'y plus de saison.
Il y a quelques année j'avais même entendu un cerf poussé quelques raires début juillet   :shock: er4 à une période où il faisait exceptionnellement frais vers chez nous

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

lemesp

Beaux animaux, beau cadre...
ma pref va sur les deux dernières. Les 3 et le portrait.

Vous êtes vachement fort avec les chamois sur BNL. Je vois plein de belles images avec ces animaux.

Voilà qui m'interpelle. J'ai toutes les peines du monde à les approcher.