Quelques oiseaux finlandais

Démarré par Yvon, 18 Mai 2008, 12:42:01

« précédent - suivant »

bgabbud

Superbe cette dernière maj, la 51....waouuuuuuuh
Le grand tétras c'est juste pour donner envie???? :lol:
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Christian Chevalier

Ouffff.... droit au coeur ce magnifique reportage, la série sur les tétras est énorme !

Bon week-end,
Christian

Dominique.D

Comment ai-je pu passer à côté de ce fil. J'en ai pris plein les mirettes. Superbes images.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

AMAURY BERTELS

Les combat de pygargue sont vraiment impressionnant  :shock: :shock: :shock: 

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

ptitcruz

52..56...57....
Un fil somptueux... dommage qu'il se termine.

tv

Nelse

Une réussite totale: chaque photo apporte quelque chose propre à s'émerveiller!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

legoupil

Bravo Yvon

Pour ces merveilleuses photos qui nous ont fait rêver un peu des pays du grands nord.

Apparemment un paradis pour photographes

Amicalement

Jean Jacques

PS: le bonjour a Odile
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

cerfsdeloise

superbe!!!! Magnifique!!
les combats de tétras sont superbes!
merci on en veut encore!

Hervé

Bonjour Yvon.

Avec beaucoup de retard :oops:, je viens d'accrocher ton fil avant qu'il ne passe en seconde page.
C'est absolument divin.
Lire ton fil, c'est comme déguster un nectar. On le fait lentement, pour que çà dure, que çà dure, encore, et encore.
Les pays nordiques avaient déjà la cote, mais après çà, tout le monde va vouloir y aller.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

P h o n a l y s

Superbe, bravo et merci pour ce superbe fil
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

alain fournier

Salut Yvon,

J'ai suivi ton fil avec grand intérêt d'autant plus que, comme Franck, il me rappelle d'excellents souvenirs de l'année dernière...

Je retiens particulièrement les balbus et les pygargues )))) ceux-là, va bien falloir que je croise un jour l'un chemin jururur

Bravo à toi,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

insights

Salut Yvon,(ça y est rentré)

je vois que tu as bien avancé ton tri  heureusement que tu devais ne pas en mettre beaucoup :wink: Je crois que tu peux être satisfait du voyage.

Comme la question revient souvent, c'est vrai que pour un voyage de deux semaines seulement la production a été considérable. Mais pour arriver a une telle quantité et qualité de sujets aussi variés que rares, la préparation d'un tel voyage s'est effectuée sur plusieurs années tant pour rencontrer les contacts sur place et passer le temps nécessaire pour gagner leur confiance au fil des ans que pour obtenir les précieux sésames de sites aussi exceptionnels qu'inaccessibles autrement. La plus grande difficulté était de faire coïncider au mieux chaque période idéale pour chaque sujet, et de pouvoir adapter les différentes étapes du voyage à l'arrivée du printemps; avec pour principale contrainte "deux semaines seulement".
Pour information il y aura quelques places pour un voyage que j'espère encore meilleur l'an prochain.

Christophe.

Yvon

Citation de: Krisprols le 29 Mai 2008, 13:13:33
je vois que tu as bien avancé ton tri  heureusement que tu devais ne pas en mettre beaucoup :wink:
Ohhh à peine 1% des photos prises là-bas  8)

pour arriver a une telle quantité et qualité de sujets aussi variés que rares, la préparation d'un tel voyage s'est effectuée sur plusieurs années
J'en ai bien conscience et ne te remercierai jamais assez de tout ce travail en amont qui nous a permis des observations de rêve et j'espère quelques bonnes photos

La plus grande difficulté était de faire coïncider au mieux chaque période idéale pour chaque sujet, et de pouvoir adapter les différentes étapes du voyage à l'arrivée du printemps
C'est vrai que le timing à cette période est essentiel, çà s'est joué à quelques jours pour la fonte de la neige (pour les ours) et l'avancée du dégel (pour les oiseaux d'eau) sans oublier le bon créneau pour les accouplements de balbus, tu nous a calculé çà de façon magistrale !

Merci Christophe   ))))
Et merci à vous tous pour les commentaires sympas  :grin:
Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Meije73

Bonjour,

j'aurais du être du voyage cette année ... mais malheureusement, je n'ai pas pu!!!
Par contre, c'est sûr, je reserve celui de l'année prochaine!!! coûte que coûte!!!  :mrgreen:

Merci pour ces superbes photos!!!
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

kramer

Ca doit être le premier fil qui me donnerait presqu'envie de retourner en Finlande...

Quelle moisson!
Hulot président!

christophe

Citation de: kramer le 30 Mai 2008, 14:39:29
Ca doit être le premier fil qui me donnerait presqu'envie de retourner en Finlande...

Quelle moisson!

je pense que tes guides n etaient pas a la hauteur .... faut faire confiance aux guides normands.... :mrgreen:

jpfr

Bonjour Yvon,

Comme personne ne t'a encore dit que c'était splendide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:...je le crie bien fort

SPLENDIDE

Ah bon on te l'avait déjà dit fhfh
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Philippe.V

pfffiouu c'est terrible  :shock: !

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Canolta

Purée !!! Yvon ....

J'avais loupé ton fil  :shock: :shock:

Citation de: Yvon le 29 Mai 2008, 22:53:19
Ohhh à peine 1% des photos prises là-bas 

Je pense que je vais venir faire un petit tour chez toi .... Ne mes dis pas qu'il y a 99 % de déchets  :mrgreen:

@+
Laurent

albertson

Superbe.
Moi aussi ça me donne envie de retourner la bas.

ThDu

WOAW,

je viens de reparcourir l'ensemble de tes photos..... Génial!
1%..... tu as rempli un disque dur???

..... le pycargue en vol est  :shock: :shock:

Je ne comprends pas pourquoi tu vas si loin, alors qu'il y a plein de belles choses aux 7 îles ... :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés,

Thierry

Amitiés,

Thierry

Stan

Je suis bien heureux d'avoir trouvé ce fil avec un tel retard, il va remonter !
Quelles images, c'est absolument somptueux !
Mais qu'est ce que je fous dans un pays où il y a 330 habitants aux km²...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)