le champ aux papillons

Démarré par jey, 18 Mai 2008, 11:34:00

« précédent - suivant »

jey

J'avais repéré un bel endroit pas trop loin de chez moi où de nombreux papillons virvoltaient au-dessus des fleurs dans un grand champ près d'un lac. Difficile ce jour là car le vent soufflait pas mal, ils ne se posaient qu'assez peu mais j'ai tout de même réussi à leur tirer le portrait alors dites moi ce que vous en pensez, tous les commentaires, remarques et conseils sont bien entendu les bienvenus!
merci à vous!

Sur les 2 ce sont des pieris napi si je ne me trompe pas, la première, en couple et plus facile à photographier car moins farouche et la seconde un gros plan.

1.

2.

:: Ben ::

J'aime bien la 2, le cadrage carré est une bonne idée.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

lebon-zimages

C'est vrai que la 2 le cadrage carré lui va a ravir!

Céline

La 2 est très belle, bon cadrage.
Je trouve qu'il manque légèrement de la lumière sur ces 2 photos, mais bon ça reste de jolies photos :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jey

hello!
merci pour vos commentaires. Tu as raison Céline, en visualisant le post c'est aussi ce que je me suis dit concernant le manque de luminosité, si j'ai le temps j'essayerai d'y remédier! :)

sofian0707

oui le cadrage serré sur la 2 est super pour ce papillon.

La 1 me plait moins. on en voit trop ou pas assez  :sad:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake