Oiseaux du lac de Neuchatel (Suisse)

Démarré par jcsjerome, 06 Mai 2008, 08:28:36

« précédent - suivant »

jcsjerome

Bonjour,

après avoir vu vos photos, j'avoue que j'osais vraiment pas poster les miennes. Mais bon, je me lance quand même. Faut bien franchir le pas pour progresser.
Voilà donc ce que j'ai shooté samedi dernier :

Tout d'abord un cygne :

jcsjerome

Puis des hérons :

jcsjerome

Encore eux :

jcsjerome

2 petites dernières :

bgabbud

Les 3 premières j'accroche pas, de dos ou avec un environnement pas top!!!! Par contre les photos en vol sont très belles.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jcsjerome

Ok, merci de ton avis bgabbud
Voilà le Cygne de face sinon :

coccinelle

J'ai une préférence pour les photos de hérons

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

mic22

j aime bcp celle ou le heron se pose...

celles en vol sont tres reussies aussi... :grin:

amities

Loïc ROGER

Posté par: jcsjerome
Citer ce message
Bonjour,

après avoir vu vos photos, j'avoue que j'osais vraiment pas poster les miennes. Mais bon, je me lance quand même. Faut bien franchir le pas pour progresser.
Voilà donc ce que j'ai shooté samedi dernier :

Et cela aurait été dommage. Je suis allé faire un tour sur ta galerie, il y a encore quelques perles. Continues, tes photos le méritent.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

helvé

Superbes les images du Héron cendré en vol !
Amicalement !

jcsjerome

Merci, ça fait plaisir. D'autant plus que je trime pas mal pour faire du repérage ces derniers temps car avec mon Sigma 100-300 f4, qui est une belle bête en soi, je suis souvent trop court.
Cette journée là, j'ai eu de la chance car j'ai trouvé le bon coin assez rapidement alors que c'était la première fois que j'y allais.

Pickifou

Tu as bien fait de les poster !! Ce sont des beaux clichés.

Christophe
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Olivier E

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Irie Cervus

Bravo voilà qui promets pour la suite!  :mrgreen:
Bonus pour les hérons en vol 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

flo31hg

salut jérome

j'avais loupé ton fil  :oops:, la 4 est splendide, et c'est vrai que la série du héron en vol est superbe.
pour info j'ai plus plus de poussière  uy8 mais j' attend toujours le gros cailloux  :sad:
dès qu'il fait beau je vais faire un tour du coté de Mazère en Ariège, il y a un petit lots d'étangs, en fait ce sont d' anciennes gravières aménagées avec peut être possibilité de faire du piaf, je te tiens au courant.
et le pourpé tu l' a revu
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

JacqueL

la 13 du héron en vol est superbe et permet d'admirer la beauté du plumage, continue de poster
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

pit

La 5 et la 6 sont vraiment magnifiques !!
J'ai aussi le 100-300 sigma, on est souvent trop court en effet mais récemment j'ai acheté le TC 1.4 de chez sigma et je dois dire qu'il fonctionne (à mon humble avis) très bien avec cet objo !

Pit