Laissées de chat?

Démarré par TOPOLINO, 02 Mai 2008, 19:37:36

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Hello,

petit coup de main concernant ces crottes.
J'ai des chats a la maison mais elles ne sont pas tout a fait les memes que celles ci. ET qui plus est, il ya un max de noyau de cerise (?) a proximité. en tout cas les noyaux peuvent permettre de determiner la taille des crottes.
Coté emplacement,..... c'est dans un arbre a 3m de haut. ( coup de bol pour les trouver). J'ai trouvé des traces de pas de chat a 50m environ. ( pleine nature bien entendu). Il y a un terrier de renard q qq metres, et j'ai vu aussi une empreinte de chat ( cohabitation possible)`

daguet

D'après le guide sur les traces d'animaux, le chat dépose ses laissées dans un trou qu'il creuse avec ses pattes antérieures et qu'il rebouche ensuite. Cela ne semble pas correspondre à ta trouvaille. Plutôt martre ou fouine?
a+

Justin_M

Citation de: TOPOLINO le 02 Mai 2008, 19:37:36
c'est dans un arbre a 3m de haut. ( coup de bol pour les trouver).

:shock:

tu vis dans un arbre? :mrgreen:

Ok,  :arrow:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

TOPOLINO

on a bien le même bouquin ;) !! :mrgreen:
Celles de fouine ( ou martre) me semblent plus longue. Surtout pour les crottes en haut de la photo.
Un ami naturaliste m'a dit aussi qu'il se peut bien que ce soit un chat qui viennent marquer son territoire. Donc qu'il ne suive pas le même rituelle du trou. Mais bon tous ces indices prêtent a confusion.
En tout cas merci de t'intéresser a mon cas.
Je pense qu'un affut s'impose!

Citationtu vis dans un arbre? Mr. Green

Ouai vachement plus pratique. T'as tout le confort sur le palier...
J'affutais un terrier a renard depuis cette arbre. Donc belle surprise en voyant ces crottes d'autres mammiferes. Y a de la vie dans le coin!

Justin_M

Citation de: TOPOLINO le 04 Mai 2008, 18:47:44

Citationtu vis dans un arbre? Mr. Green

Ouai vachement plus pratique. T'as tout le confort sur le palier...
J'affutais un terrier a renard depuis cette arbre. Donc belle surprise en voyant ces crottes d'autres mammiferes. Y a de la vie dans le coin!

))))

un p'tit affut pour découvrir l'animal mystère :grin: uy8
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

le naturaliste

Un chat recouvre en général ses laissées, qui plus est, il ne mange à priori pas de cerises avec le noyau....
Le renard peut parfaitement grimper dans un arbre...et mange des cerises...et il marque son territoire...Il est probable que plus les marquages sont hauts, plus la densité en renards est forte...

La fouine, la martre mange des cerises(il en a déjà chez toi ?) et la photo ne permet pas de les différencier à part peut-être sur un point: une crotte de fouine devient grise en vieillissant...pas celle de la martre...
D'ailleurs ma fouine mange ses pruneaux, voir ses oeufs souvent sur des points hauts.... :wink:

Voilà donc quelques indices supplémentaires...

Le nat

L'Ardennais

A l'époque des merises j'ai plusieurs fois des renards s'en régaler et leurs laissées ressemblaient pas mal à ta photo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

fragarien

probablement...

Par contre comme notre cher modérateur de section ne semble pas être là j'en profite pour rappeler qu'il y a des sous-sections faune et flore....

Amicalement

Christophe