7 îles : 5 jours "fous".......[MAJ 18/05 : Les macareux..mes préférés!!

Démarré par ThDu, 13 Mai 2008, 20:16:35

« précédent - suivant »

ThDu

Bsr Frédéric,

j'avais reconnu directement un connaisseur :) avec le 200-400.
Nous étions au Ranolien.
Il est vrai que tu étais haut perché, à l'arrière du semi-rigide, j'étais à une hauteur d'un AF...super, mais pas facile avec la houle.

Suite avec les guillemots :

[23] Un vol, pas évident avec ces fonds!

[24] Un peu de repos

[25] Un peu de grimpette

[26] Ouf, c'est haut

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

JLJ

18, 19 et 21 GENIALES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
amicalement
JLJ
JLJ

jip

ça décoiffe, tant les fous que les guillemots sont superbes, une suite ?

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ThDu

Oui oui, une suite, mais j'arrive au bout......  :grin:
[27]La "pêche" aux canards macareux....

[28] C'est le printemps, les couples se forment, sous le regard de délaissés... sur terre

[29]........

[30] Dans l'eau .......

[31] ..........

[32] Essai d'un vol, sous la pluie......

[33] ......et sous le soleil.

[34] Une classique....

[35] Un petit rafraichissement, le soleil tape !!!

[36] C'est moi le plus beau !!

[37] A bientôt..... les autres bénéluxiens arrivent dans 4 semaines, on doit se préparer!!!

Amitiés,

Amitiés,

Thierry

meles

Bonjour,

Superbes tes deux dernières mise à jour ... un petit séjour haut en couleur et en espèces ... bravo à toi

christophe

Yvon

C'est là un gros avantage de ton embarcation par rapport aux bateaux à touristes, pouvoir être au niveau des oiseaux !
Bravo pour ta série de macareux, car je sais combien il est difficile de photographier ces tout petits oiseaux si rapides  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Yannick.T

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je les aime toutes,avec un faible quand même pour les guillemots et les macareux
chapeau l artiste :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

JJL

Salut Thierry!
Content de te voir revenir avec une telle moisson!
Les macareux sont superbes ainsi que les qqs dernières des fous... Mais c'est juste mon feeling... Tu as dû t'éclater  :mrgreen:

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

salut,
plein de très belles images difficile d'en choisir une
alors bravo pour cette série qui donne envie
merci @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

caty

magnifique série !... :grin:..j'aime bien le groupe des fous ..et les macareux qui sont tellement photogéniques !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Cedric Jacquet

Citation de: ThDu le 15 Mai 2008, 20:34:01
Pour le + gd bateau, je cherche un sponsor ou mécène..... uy8

Tu sais, entre un nvx caillou ou un nouveau bateau, je sais ce que TU devrais acheter  :mrgreen: :mrgreen: !

Superbe la série de macareux !

Amitiés,

Cedric

NatViv

Je viens de faire une sacrée cure d'air iodé !
Bravo pour toute cette série. Un plus pour les Macareux.
La période à laquelle tu as été semble très propice ! Qu'en disent les habitués du secteur ?
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

jmsoulier

Un grand bravo pour ce fil qui fait rêver par sa qualité et par les oiseaux observés et ui donne vraiment envie d'y aller!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  Jean Michel

ed70039

Salut Thierry,

Plus rien à dire, tout a déjà été dit plusieurs fois...Superbe évidemment... .

J'hésitais à en poster des miennes, mais elles sont tellement proches des tiennes (pour certaines, on pourrait presque m'accuser de vol...(ça reste dans le sujet :mrgreen:), les 28 et 29 en particulier) que je vais m'abstenir... :sad:

A bientôt,
Eric

P.S. pour ceux qui ne comprendraient pas, j'étais sur son bateau... :grin:. Merci Thierry  :wink:

natureenfrance

Toutes tes séries sont vraiment splendides, je connais le coin pour y être allé cet été, mais malheureusement le temps n'étais aps avec moi, et j'étais sur une grosse bicoque remplie de touristes :grin:. J'espère y retourner bientôt, pourquoi pas l'année prochaine lors de la sortie de Mai, mais bon celà dépendra aussi d'une autre personne :grin:. En attendant, j'attend la suite avec impatience, c'est vraiment splendide.

jjacquesb

Superbe...

On en pouvait rêver plus bel hommage à la plus ancienne réserve de France !  !!!! !!!! !!!!

merci pour le partage !  uy8 uy8

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Nelse

Magnifique ensemble, de grande qualité. Les Guillemots et les Macareux sont particulièrement réussis.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

gauthier

Un très beau travail! Belles compos, bons cadrages, belle lumière, tout y est.

Difficile d'en choisir une parmi toutes celles présentées!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

midoohan

Salut Thierry,
Quelle belle moisson d'images que tu rapportes de ton séjour breton, c'est vrai qu'être à niveau c'est vraiment top, les macareux sont superbes... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Loïc ROGER

Salut Thierry,

Que dire si ce n'est que c'est superbe. J'en reviens, pas des 7 îles car on n'a pas pu embarquer (mauvais temps), mais de Ploumanach et Trégastel. Tu comprendras ma déception d'avoir rater cela.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

ptitcruz

Un fil absolument splendide.... belle  diversité et de "grandes" photos  uy8