Longue journée à Hornborgasjön - MàJ Chants de grues

Démarré par Herschelle, 18 Mai 2008, 22:42:18

« précédent - suivant »

Herschelle

J'ai eu la chance de pouvoir louer un affut à Hornborgasjön lors du pic de présence des grues sur le site.

Photographier les grues à Hornborgasjön était l'un des objectifs principaux de mon voyage en Suède, j'étais contente d'en avoir 10500 tout autour !
La journée fut longue, entrée dans l'affut à 4h30... pour y rester jusqu'à 19h30, c'est long !

J'arrive, les affuts se trouvent devant un bras du lac. Un seau de graines est mis à disposition en sus de ce qui est déjà répandu. Je vide le seau au bord de l'eau en cachant les graines derrières les mottes de terre. Soit j'ai été généreuse, soit les autres photographes ont répandu les graines la veille au soir, je ne sais pas mais j'ai une belle concentration de cygnes qui vient vers moi (chanteurs et 1 tuberculé) ainsi que de canards siffleurs.

1

2

3

4

Herschelle

les voici qui arrivent par groupes de tailles variables...

5

6

7

salomonfila

Bonjour Herschelle,

Bravo pour les grues et pour l'ambiance de tes images.

Jacques

caty

déjà un beau début !... :grin:..j'attends avec impatience de voir les 10500 grues !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Cedric Jacquet

Salut Sandrine !

J'aime bien ces ambiances précédant le lever du jour - belle série, qui demande une suite ... ;) !

Amitiés,

Cedric

moutjer

Alban dit (BADOROC )

Bonjour,

après ces débuts :shock: on attend évidemment une suit

à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

maxime_88

Une très très belle ambiance "bleutée" !!  )))
Une préférence pour la 1, 3 et 6
Vivement la suite

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

gde

Salut Sandrine,

Beau début !

J'apprécie tout particulièrement ton honnêteté par rapport aux conditions de prise de vue ! Tous ne l'aurait pas dit, cela c'est déjà vu !

handmax68

Un fil qui promet. J'adore la 5 et son effet.
Vivement la suite.

Merci pour ton partage.

Marc

gauthier

Salut!

J'aime beaucoup l'effet de la 6.

Vivement la suite.. avec plus de lumière.

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

livartow

Coucou !!!
Superbe série avec des ambiances bien du matin... quand on sait que l'affût a dûré toute la journée, on ne peut que se réjouir d'avance pour la suite !!! ;-)
Encore bravo pour ce superbe début de série
Amicalement
Nathan

midoohan

Salut Sandrine,
Ah! Hornborga, mon rêve... Connaitre des lumières différentes de la ferme aux grues et être au milieu de toute cette foule ailée, j'y passerai bien la journée aussi...
On attend la suite de la journée mais le début est déjà sympathique...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Herschelle

Et bien, merci à tous  :grin:

Malheureusement, le jour s'est vite levé et les jolis tons n'ont pas beaucoup perdurés, les affuteurs du lendemain ont eu plus de chance à ce niveau avec un magnifique lever de soleil rose et sans nuage...

mais je ne résiste pas à cette petite dernière rosée

Herschelle

Progressivement, les cris des grues envahissent toute la bande sonore... une sensation qui saura se rappeler à mon souvenir de nombreux jours durant.

A peine arrivée, les grues mettent de l'ordre dans leur plumage et font un brin de toilette, ce ne sont pas des stars pour rien  8)

Et l'environnement sonore est rapidement envahi par le cri des grues... la stéréo étant assurée, je vous assure que je m'en rappelle encore.

caty

plutôt près quand même !... :grin:

encore , encore !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Marc Delsalle

De belles ambiances et beaucoup de douceur se dégagent de ces clichés.

marc

Herschelle

Quelques photos de chants... quand ça souffle juste à côté de l'affût, on finit par avoir des acouphènes  :mrgreen:

13 - une solitaire du matin

14 -un duo

15 - une chorale

16 - une solitaire du soir

Didou

Oh la la... quel décor ! Superbe série de grues, ça me change des chaumes de maïs des Landes  :grin:

Gros souvenir, j'imagine...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

PatrickCroix

Salut,

tu nous présentes une bien belle série et un partage d'un beau moment que tu as passé dans le Nord

amicalement

Pat

Cedric Jacquet

Salut Sandrine !

Une belle suite - dommage que l'on ne puisse profiter des chants !

Amitiés,

Cedric

PatrickCroix

Une belle suite - dommage que l'on ne puisse profiter des chants !

eh, bonne idée, va falloir demander à Nicolas de nous ajouter une option 'son'

Pat