Un ara dans mon jardin

Démarré par Justin_M, 21 Mai 2008, 16:01:37

« précédent - suivant »

Justin_M

Bonjour à tous, :grin:

Samedi passé, j'entend un cri très puissant, je sors, scrute les environs mais ne vois rien... un peut plus tard, rebelote, j'entend de nouveau ce cris étrange, je prend mes jumelles et je me dirige vers l'endroit d'ou semble provenir le cri.

Et la, je vois une tache jaune et bleue dans le marronnier des voisins er4

Surprise, un ara! :shock:

Encore des "abrutis" qui "collectionnent" les oiseaux rares... Si ce n'est pas malheureux... fhfh d'autant plus que les chances de survie sons mince voir nulle dans cet environnement pour cet oiseau...

Enfin, il aura goutter aux joies de la liberté comme ça... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

GYPAETE MYOPE

Le réchauffement climatique se confirme...

L'Ardennais

C'est bien un ara mais ce n'est pas un marronnier?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Justin_M

Citation de: L'Ardennais le 21 Mai 2008, 16:24:13
C'est bien un ara mais ce n'est pas un marronnier?

Si, si, je puis te l'affirmer... :grin:

Justin_M

Des nouvelles du ara de mon jardin; je suis tomber hier par hasard sur son "lieu d'origine" à environ 1km à vol d'oiseau de chez moi; une cage de +- 2 m. de haut sur 5m. de long et 3 de large... Ils étaient 2 :?  Ce qui me laisse penser que celui que j'ai vu en liberté est revenu dans sa prison... ne vivent-ils pas en couple?

Ils ne peuvent même pas voler... :sad: C'est dégueulasse d'avoir des oiseaux comme ça pour son petit plaisir personnel! Tiens, j'ai envie d'aller leur dire ma façon de penser...

J'irai bien ouvrir leur cage moi... fhfh :twisted:

pinasse

A priori ils peuvent en sortir et revenir se nourrir.

Dans la région bordelaise on trouve des perruches sauvages: splendides oiseaux vert et orange ils semblent parfaitement se débrouiller seuls. Des colonies de plusieurs centaines d'individus existent aussi autour de Londres et de Bruxelles.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

ASH

Citation de: Justin_M le 23 Mai 2008, 17:58:43

Ils ne peuvent même pas voler... :sad: C'est dégueulasse d'avoir des oiseaux comme ça pour son petit plaisir personnel! Tiens, j'ai envie d'aller leur dire ma façon de penser...

J'irai bien ouvrir leur cage moi... fhfh :twisted:

Ce n'est pas plus dégueulasse qu'un poulet en poulailler, un chien en appartement ou encore un hamster en cage, sans parler de l'élevage en batterie, mais c'est un autre sujet.

Justin_M

Disons qu'un poulet, on l'élève pour le manger, un chien en appartement, ben, ce n'est pas vraiment ça place non plus et le hamster je n'en parle pas... Je n'ai pas dit que ça non plus, ce n'était pas dégueulasse...

Bien que pour les poulets, on peut encore choisir le siens en privilégiant les élevages plus respectueux de la condition animale...

Ce qui ne m'empêche pas de penser que conserver des oiseaux en cage alors qu'ils sont menacés d'extinction est aberrant!

De tels oiseaux n'ont rien à faire en captivité...

Justin_M

Citation de: pinasse le 23 Mai 2008, 19:10:29
A priori ils peuvent en sortir et revenir se nourrir.

Dans la région bordelaise on trouve des perruches sauvages: splendides oiseaux vert et orange ils semblent parfaitement se débrouiller seuls. Des colonies de plusieurs centaines d'individus existent aussi autour de Londres et de Bruxelles.

Pour le ara, j'ai un doute... C'est la première fois que je le vois en liberté... de plus, laisser un oiseau comme le ara voler en toute liberté me parait peut probable vu leur prix horriblement cher...

Pour les perruches, oui, en effet, on trouve des perruches "sauvages" à BXl... ça pose beaucoup de problèmes car les perruches concurrences les oiseaux autochtones... :?